Valeur jurique d'une proposition par mail

Résolu
Marie-Lise - Modifié par Marie-Lise le 16/01/2016 à 00:03
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 16 janv. 2016 à 13:28
Bonjour,

Je me demandais qu'elle etait la valeur judiciaire d'une proposition de prix par mail de le cadre d'une vente d'appartement via une agence immobilière.

En effet, étant intéressée par un appartement, j'ai envoyé un mail pour faire une offre (des plus simpliste : adresse du bien et montant de mon offre) et le lendemain, j'ai trouvé l'annonce d'une autre agence proposant le même appartement a un prix bien moins élevé.
Voyant ca, j'ai réécrit a la première agence en lui demandant des explications.
Restant sans nouvelle et etant passablement contrariée, je suis passée voir la seconde agence qui m'assure qu'il n'y a pas de probleme, que je peux faire une nouvelle offre par leur intermediaire, que la proprietaire ne serait pas gênée, ...

Mais, qu'en est il de moi ? Quels sont les risques pour moi si je fais affaire avec cette seconde agence ?
Pouvez vous m'éclairer ?

Merci !

Bonne journée,
Marie-Lise.
A voir également:

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
16 janv. 2016 à 11:54
Bonjour

Un courriel est une preuve légale. Vous vous êtes engagée vis à vis du vendeur et de l'agence.

Restant sans nouvelle et etant passablement contrariée, je suis passée voir la seconde agence qui m'assure qu'il n'y a pas de probleme, que je peux faire une nouvelle offre par leur intermediaire, que la proprietaire ne serait pas gênée, ...
Surement pas, vous vous êtes engagée vis à vis de la première agence.

@+



1
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
16 janv. 2016 à 13:28
bonjour

Le mieux est de négocier avec la première agence

rassurez moi : vous avez visité le bien avec la première agence avant de faire l'offre ? vous avez donc signé un bon de visite ?
0