Sonnette hors d'usage après installation motorisation de portail

Canellia.. Messages postés 223 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 5 janv. 2016 à 11:35
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 5 janv. 2016 à 12:10
Bonjour,

Je ne suis pas certaine de poster ma question au bon endroit...

Nous sommes passé par une société de service pour nous faire un devis pour la poste d'une motorisation de portail.

Cette entreprise nous proposait un financement à 0%.

Le devis établit, nous l'acceptons, et attendons le délai légal pour la prise en charge de notre demande auprès de la société de crédit.

L'installation du portail à lieu, et le technicien m'indique qu'il n'a pas le nécessaire pour tirer un nouveau câble et ainsi brancher la motorisation de portail, il se branche donc sur ma sonnette qui n'est maintenant hors d'usage, puisque plus d'alimentation...

Le technicien me rassure en me disant qu'il m'installerait dans les prochains jours un carillon sans fil très bien d'une valeur de 30€ qu'ils ont l'habitude de vendre à leur client et qui fonctionne très bien.

Je signe son bon de travail pour réalisation de l'installation de la motorisation de portail.

Après plusieurs appels de ma part, un carillon bas de gamme m'est déposé.
Un de ceux qui prennent l'eau à la première pluie et qui ne fonctionnent plus ensuite...

J'appelle le commercial, le technicien, tous deux s'accordent sur le fait que c'est un carillon qu'ils ont l'habitude de poser et qui fonctionne très bien.

Je ne suis pas d'accord avec cette manière de faire et souhaite qu'un câble soit tiré par leur soin pour ré-alimenter ma sonnette d'origine, mais personne ne souhaite entendre ma demande.

Que faire?

Exiger une remise en état de ma sonnette à leur frais?
Comment leur faire cette demande officiellement de manière à pouvoir faire pression?

Merci par avance de votre aide.
A voir également:

2 réponses

BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 045
5 janv. 2016 à 11:43
Dans le devis signé figurait-il une allusion plus ou moins directe à la sonnette ?

" il n'a pas le nécessaire pour tirer un nouveau câble et ainsi brancher la motorisation de portail" : sacré "professionnel" !
Et qu'aurait-il fait s'il n'y avait pas eu de sonnette ?
0
Bonjour et merci pour votre réponse.

La seule allusion qui est faite sur le devis est la suivante :

2 tôles en aluminium brut pour fixation sur portail + pates de
fixation motorisation + câblage entre piliers.


Chose qui n'a du coups pas été fait puisqu'il à pris le câble destiné à la sonnette...
0
BmV Messages postés 90531 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 18 045
5 janv. 2016 à 12:10
Eh bé alors qu'il remette l'ancienne sonnette en place et qu'il s'arrange pour tirer un câble pour le portail ou vice-versa...

S'il s'y refuse juste par demande verbale, l'y obliger par recommandé avec AR.

Au cas où il voudrait passer les deux alimentations dans la même gaine, attention à bien vérifier aussi que les deux courants soient de même voltage car la sonnette est très souvent en courant faible (12V) et les moteurs de portail sont parfois en moyenne tension (240 V).
Plus d'infos à ce sujet >>> https://bricolage.linternaute.com/forum/
0