Retraites pour français vivant à l'etranger

RNH - 26 déc. 2015 à 19:10
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 déc. 2015 à 13:27
Bonjour,
Je n'arrive pas à trouver de réponse sur les sites donc je tente sur un forum. Voilà, mes parents habitent à Madagascar mais ils ont la nationalité française. Ils voudrond venir vivre en France pour être auprès de leurs enfants et leurs petits enfants. Donc ma question est la suivante. Est-ce qu'ils pourraient avoir des aides sachant que ma mère n'a jamais travaillé en France, mon père oui mais ça fait des 10aines d'années qu'il s'est installé à Madagascar? Et si oui quelles sont les démarches à suivre? En espérant avoir des réponses.
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 551
27 déc. 2015 à 13:27
Bonjour,

pour percevoir une retraite française, il faut, bien-sûr, avoir travaillé en France. Donc rien pour votre mère, mais votre père pourrait selon son âge demander à bénéficier d'une retraite selon le nombre d'années travaillées en France.

Après ils pourraient percevoir, selon leur réelle situation financière (car votre père perçoit peut-être une retraite de Madagascar), soit le RSA, soit l'ASPA.

Cordialement
0