Divorcer en étant malade et sans emploi

sarahtamara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par pititenouette le 21/12/2015 à 21:10
 DorisOups - 22 déc. 2015 à 11:39
bonjour
j'ai besoin de quelques conseils, voila donc je vais résumé au mieux ma situation.
je suis mariée depuis 17 ans j'ai deux enfants pré ados et aujourd'hui je ne supporte plus ma situation un mari jaloux qui ne supporte pas ma famille qui ne supporte pas que l'on ai des amis ils voient le mal partout. J'ai très souvent droit à des insultes (que je me garderais de partager avec vous...) des mots blessants qui me rabaisse, je suis une bonne a rien je ne suis pas une femme que j'aime aller a droite a gauche (alors que je ne sors jamais et ou je vais je suis toujours accompagné de mes enfants) et j'en passe ....
aujourd'hui s'en ai trop je ne veux pas passer ma vie a sans cesse faire attention a mes paroles mes gestes mes regards pour que monsieur ne s'emporte pas.
voila aujourd'hui stop mais......
Il y a un an suite a des analyses mon médecins m'a informé que j'avais une maladie des reins (insuffisance rénales modéré).
voila pour les grands traits et je ne vais pas vous embêter plus avec les détails,
ma question est si je demande le divorce est ce que je peux espérer avoir la garde de mes deux enfants meme si je suis malade et au chômage ?
je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre
je vous souhaite de bonnes fêtes a tous
a bientôt
sarah

5 réponses

bonjour
une insuffisance rénale modérée n'a jamais empêché d'avoir la garde de ses enfants!!
par conter, essayez de vous trouver un travail au plus vite
et mettez de côté toutes les preuves que vous pouvez contre votre mari.
insultes, témoignages.
même s'il a une bonne situation, on ne donne pas la garde d'enfants à de tels gens...
l'argent ne fait pas tout

allez voir un avocat.
1
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
21 déc. 2015 à 20:59
Bonjour,


Le fait de vous rabaisser, de vous couper de votre famille n'est pas un comportement normal. Votre conjoint exerce sur vous une certaine violence

Par ses propos et comportements, votre partenaire ou ex-partenaire veut vous contrôler et vous détruire. Il veut vous dominer et prendre le pouvoir. Ces violences créent un climat de peur et de tension permanent.
contacter le 3919
https://arretonslesviolences.gouv.fr
Vous pourrez être écoutée, orientée, et informée sur vos droits.


De même selon l'âge des enfants, ils pourront être entendu par le Jaf et donner leur sentiment sur cette affaire.

Le fait d'avoir arrêté de travailler pour vous occuper des enfants peut être pris en compte.
Vous pouvez vous rapprocher de Pôle emploi pour connaitre les opportunités qui s'offrent à vous pour vous permettre de vous former et de retrouver une activité professionnelle.

1
Aerpheus Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 8
22 déc. 2015 à 00:34
Bonsoir,
Je fais une précision à ce que dit pititenouette au sujet de l'audition de vos enfants par le JAF : ils pourront être entendus selon leur âge seulement sur la question relative à la garde mais ils ne pourront en aucun cas témoigner contre votre mari dans le cadre d'une procédure de divorce pour faute.
0
Fada80 Messages postés 631 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2018 307
21 déc. 2015 à 13:53
Bonjour

Malheureusement , vous avez moins de chance d'obtenir la garde , notamment si le monsieur a une bonne situation financière et en bonne santé et souhaiterait avoir la garde .
Bonnes fêtes
0
totalement faux
et heureusement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
21 déc. 2015 à 23:34
Bonsoir
Le fait d'avoir un problème de santé (quels ages ont vos enfants) et d'etre au chômage n'a JAMAIS été un critère pour retirer la garde des enfants à leur mère, sauf si la maman est alité, incapable de s'en occuper, contrairement à ce que prétend Fada.

Un certificat médical de votre médecin qui stipule que votre maladie ne vous empêche en rien de vous occupez à plein temps de vos enfants et l'affaire est entendu

Des plaintes doivent etre déposer et Pititounette vous a indiqué le 3919 qu'il faut contacter des maintenant

Un bon avocat vous construira un dossier solide

DES tas de parents, dont malade , continue à s'occuper de leur enfant à plein temps et l'état ne retire pas les enfants de leur milieu , sauf raison grave
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarahtamara Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
22 déc. 2015 à 10:39
Bonjour,
Je vous remercie pour toute vos réponses cela m'a donner du courage pour aller de l'avant. Je vais faire mes premieres demarche.
Passer de très bonnes fêtes et gâter bien vos proches.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
22 déc. 2015 à 11:10
Bonjour
Surtout à vous, bon courage et bonne fête également
Ne baissez jamais les bras, meme si vous rencontrez des embûches, il y aura toujours des solutions

Donnez nous de vos nouvelles
Cordialeement
0