Mariée sous contrat de mariage

Lunastanley Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 14:19
Lunastanley Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 17:36
Bonjour,

Mon mari a été assigné au tribunal pour abandon de famille et non paiement des pensions alimentaires aux enfants de son ex-femme. Condamné à payer et à 8 mois de prison, il a fait appel. L'avocat de son ex-femme a alors proposé de payer les 20 000 € de pensions et ainsi son ex-femme retirerait sa demande auprès de la justice. Mon mari n'ayant aucune ressource actuellement, j'ai fait un crédit pour payer la dette. Etant mariés sous contrat de mariage, si je divorce, est-ce que mon ex-mari devra me rembourser cet emprunt, qui bien évidemment est uniquement à mon nom ?
Merci de vos réponses.
Cordialement,
A voir également:

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
17 déc. 2015 à 17:06
Bonjour


Vous avez contracté un crédit pour lui permettre de payer en partie sa dette, mais pour ce qui est des pensions alimentaires à venir.
Il est en mesure de les payer?
Il va tout de même vous aider à rembourser ce crédit?

Quelle est votre situation actuelle?
Vous vous présentez comme étant en difficulté financière?
0
Lunastanley Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015
17 déc. 2015 à 17:36
Bonjour, il ne me rembourse pas le crédit, car il n'a plus de revenus. Heureusement que c'était un arriéré de pensions, depuis ses enfants travaillent et son ex-femme a signé un document signifiant qu'elle ne demanderai plus rien s'il lui donnait les 20 000 €. Pour ma part, je suis en arrêt maladie depuis le 17 juin 2014, et je ne touche que les indemnités de la CPAM. Mon mari est propriétaire de sa maison, donc pas de loyer à payer. Le peu de revenus versés comme vacataire pour mon mari (complètement aléatoires et d'une moyenne de 200 € sur 12 mois) payent une partie des charges, mais à moi de payer les courses et les différentes dettes, que j'ai contracté à mon nom, mais pour sa maison.
Cordialement,
0