Pupille de la nation et nationalité française

Jsbejaia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 - Modifié par micheld33 le 27/12/2015 à 12:47
 Lucifer archange déchu ou déçu - 27 déc. 2015 à 20:16
Bonjour,
Mon père et mort pour la France j'ai tout ses papiers et pupilles pour la nation et son acte de dece viens de nante à ce que j'ai le droit à la nationalité française ou visa

2 réponses

Bonjour,

Si, son acte de décès vient de Nantes, plus particulièrement du registre des Français nés à l’étranger, ce que votre père est mort français, reste à savoir si vous êtes né pendant qu’il était français, ce qui ferait de vous un français, selon l’article 18 du code civil français, et là personne ne peut vous répondre, il n’y a que vous qui puissiez le savoir, ou il vous faudra chercher.

À la rigueur, voyez à obtenir un certificat de nationalité française.
Voyez cette fiche, mais, vous devrez trouver comment et quand, il a obtenu la nationalité Française, la date :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Cordialement.
0
Jsbejaia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015
27 déc. 2015 à 12:26
Oui je suis née en 1953 et mon père mort en1957 , l'ambassade de France à alger m'ont à fait une carte oupholina et victime de guerre
J'attends vos réponse avec patience
0
Demandez un certificat de nationalité !
Le lien en gras mis plus haut, il vous suffit de le copier et le coller.

Si, vous êtes une pupille de la nation, il y a toutes les chances que vous soyez déjà français depuis 1957 !
0