Le CE peut-il imposer une date de retrait des chèques cadeaux

Vincent182 - 11 déc. 2015 à 19:58
 Vincent182 - 11 déc. 2015 à 22:11
Bonjour tout le monde. Voilà, j'ai reçu par lettre la date et les horaires de ce jour que mon employeur, à travers le CE, nous impose pour retirer les chèques cadeaux de fin d'année.
Il est également fait mention qu'on ne peut retirer les bons à une autre date et que ceux ci sont définitivement perdus. Sont-ils en droit d'agir ainsi ?? Merci d'avance pour les réponses.
Cordialement Vincent
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Vous croyez qu'il y a des lois pour tout ?
Chacun s'organise et vous vous adaptez. En général il y a des solutions pour tous les employés.
C'est quoi votre problème ? aucun créneau ne vous est agréable ?
Pourquoi ne demandez-vous pas à votre CE s'il y a un moyen de faire récupérer votre cadeau par un collègue par exemple ? ou de vous le faire envoyer par la Poste ?
Cdlt
0
En voyant tout ces points d'interrogation, j'ai relu mon message et c'est vrai que ça manque de précision. Je travaille dans une entreprise de nettoyage donc je suis affecté sur deux sites et ne passe jamais à l'agence où se situe le bureau du CE. La date de retrait était aujourd'hui et seulement aujourd'hui et j'aurais dû y aller pendant ma pause déjeuner. Seulement j'ai déjeuné avec des amis venus de loin et oublié de m'y rendre. Ce qui me gêne, c'est le fait que les chèques cadeaux sont perdus si on se présente pas le jour J. Mes rapports avec ma hiérarchie étant assez conflictuels, je voulais savoir si ils étaient dans leur droit avant de leur demander. Non pas en pensant qu'il existait une loi sur les chèques cadeaux distribués par les CE avec un paragraphe sur les têtes en l'air qui oublient d'aller les chercher mais plutôt en sondant les gens pour savoir si quelqu'un avait vécu une expérience plus ou moins similaire, si quelqu'un s'y connaissait dans le fonctionnement d'un CE ou si tout simplement pour savoir si chaque CE possède son propre fonctionnement décidé en interne et que je l'ai dans l'os vu qu'ils m'ont prévenu par courrier.
Voilà, en espérant avoir éclairci ma situation.
PS : Après avoir pris les renseignements auprès d'une collègue qui a de l'ancienneté, il est impossible de les faire retirer par une tierce persone et elle m'a dit que mon directeur n'allait jamais vouloir me les donner prétextant que j'étais prévenu. Elle a ajouté que les deux membres de la direction se séparaient les chèques restants à la fin de la journée.
0