Demande de trop perçu pour une période non travaillée

poypoy28 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015 - 3 déc. 2015 à 21:47
manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 20:41
Bonjour,

Je vais essayer d'être aussi explicite que possible concernant ma situation :

J'ai travaillé pour une entreprise durant septembre et octobre inclus

Pôle emploi me demande ce jour un de rembourser un trop perçu pour la période de novembre.

Le problème étant que je n'ai PAS travaillé durant cette période..

Etant dans l'embarras, je ne sais pas quoi faire.

Je tiens à préciser que j'ai du déclarer mon solde de tout compte lors de l'actualisation du mois d'octobre ( sachant que j''ai perçu mon solde de tout compte en 2 fois : une partie en octobre et le reste le 26 novembre).

Dois-je effectivement rembourser le trop perçu ou es ce une erreur de la part de pôle emploi ?

Voilà je m'en remets à vous car je suis dans l'embarras.

Merci pour votre aide

Olivier

1 réponse

manu6363 Messages postés 89 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015 11
7 déc. 2015 à 20:41
Bonsoir,

Demander donc à votre site Pôle Emploi que votre déclaration de revenus du mois de novembre concernait le 2ème acompte du "salaire d'octobre 2015" . Ils devront imputer cet acompte dans le salaire d'octobre et modifier votre actualisation de novembre. Par contre, vu que le salaire d'octobre que vous aviez déclaré était en dessous de la réalité, cela pourrait engendrer un trop perçu sur ce mois (si vous aviez bien sûr perçu un complément d'allocations pour ce dernier) mais qui pourrait être compensé sur le versement de novembre (quoique les compensations ne sont plus possibles à cause de la décision du Conseil d'Etat du 05/10/15 sauf sur votre accord express).

Cordialement,
0