Divorce pour faute

cloclo12 - 28 nov. 2015 à 20:13
 cloclo12 - 29 nov. 2015 à 21:10
Bonjour,
J'aimerais avoir un renseignement je suis actuellement en instance de divorce et je viens de passer en concilitation qui cest fini en ordonnance de non conciliation. J aimerais savoir quand il y aura separation de biens et de corps si cest lorsque le juge aura rendu son verdict ou beaucoup plus. tard.
Et j aimerais savoir car j herberge un jeune gamin qui sais retrouver a la rue chez moi et mon conjoint voudrais sen servir contre moi peut il ou pas ?
cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 29/11/2015 à 13:49
Bonjour

A votre question, la seule réponse , c'est " ahahaha" car votre mari vous fait peur avec du grand n'importe quoi ...

Le juge a fixé l'ordonnance de non conciliation qui prévoit les mesures provisoires ( pension alimentaire si vous avez des enfants, contribution aux charges du mariage, répartition de la garde)

Par la suite, vous devrez alors , sois assigner vous en divorce , sois trois mois après votre ex sera autorisé à le faire

C'est à ce moment la que vous choisirez selon les arrangements possibles ou pas le mode de divorce.

En attendant, le JAF vous a autorisé à vivre séparément
Vous pouvez héberger un ami à la maison, mais cessez aussi de tout lui raconter , vous n'avez aucun compte à lui rendre

D'ailleurs, dans l'ONC (le jugement), la maison vous a été surement été attribuer en jouissance ?
Si c'est oui, il n'a pas à y mettre les pieds



Cordialement.
Aujourd'hui, c'est d�j� hier.....
1
Daccord merci j ai la reponse du juge poir savoir si je gatde la jouissance du domicile . Un grand merci. A partir de cette date chacun feras se qu il veut de sa vie et peut avoir quelqu un ? Ou sis beaucoup plus tard car je ne sais pas quand a lieu la separation de bien et de corps
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > cloclo12
Modifié par sophiag le 29/11/2015 à 14:20
Non
Vous êtes tenu par le devoir de fidélité, mais en meme temps, le divorce pour faute à cet égard étant tellement peu rentable que cela n'a pas d'importance

En revanche, le JAF prendra en compte les revenus de votre nouveau compagnon si vous vous mettez en ménage pour calculer votre pension par exemple.

Il n'y a pas de séparation des coprs

Vous devez attendre de divorcer
Vous êtes autorisé par le JAF à vivre séparément et légalement (c'est à dire que votre mari ne commet pas la faute de l'abandon de famille)
0
Daccord donc vaut mieux attendre que lz divorce sois termine pour avoir quelqu un? Merci pour vos reponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > cloclo12
29 nov. 2015 à 14:37
Oui , c'est préférable, mais vous pouvez le fréquentez sans qu'il vive chez vous en revanche
0
cloclo12 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
29 nov. 2015 à 14:41
Daccord mais si mon conjoint me vois avec ou si on veut sortir dans la rue ce serais embetant
0
bonjour
un jeune gamin ?
de quel âge ?
s'il est mineur vous n'avez aucun droit de l'héberger sans jugement
0
Non il a 19 ans je dis jeune car j en ai 50. Suis je en faute pour le divorce?sachant queje lui ai amenager le garage et qu il ne va dans la maison que pour manger et sa douche
0
Non non je suis pas avec le jeune cest que mon mari a vu des affaires a lui donc il en ai persuade donc jz voulais savoir si sa valait quelques choses
0