Tjrs l assurance-vie

pattypatou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015 - 12 nov. 2015 à 08:57
 pattypatou - 13 nov. 2015 à 10:30
Bonjour,
pouvez vous en quelques lignes me renseigner
sur ce qui vient de changer sur l assurance-vie
les bénéficiaires et la succession
cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 09:02
Bonjour,

A ma connaissance rien n'a changé. Juste des blabla pour l'instant...

https://www.boursorama.com/actualite-economique/

Attendez d'autres avis.

Cdlt
0
Bonjour. En dehors de la question de savoir si Bercy prépare des modifications concernant la taxation des assurances-vie, fuyez cet article qui mélange un peu tout et qui ne distingue même pas le contrat à souscription conjointe avec dénouement au premier décès avec le même contrat avec dénouement au second décès, pas plus qu'il ne distingue ,selon le cas, si c'est l'époux survivant qui est bénéficiaire ou pas. En outre il passe sous silence que le type de contrat à choisir doit être privilégié en fonction du régime matrimonial et aboutit à une incongruité telle qu'un contrat à adhésion conjointe avec dénouement au second décès sous un régime de communauté légale!Et j'en passe.....
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 17:59
Oui, on sent bien que vous maîtrisez. M'enfin avez-vous la réponse à la question de pattypatou ?
0
Gasc > Utilisateur anonyme
12 nov. 2015 à 18:10
Bonjour. Non, je n'ai pas la réponse. Nous l'aurons fin décembre car il ne faut pas oublier que les modifications du CGI n'apparaissent qu'après les votes sur une foule d'amendements......
Quant à l'article, je ne peux pas croire que ce soit le président de l'AFER qui l'ait écrit .
0
pattypatou > Gasc
13 nov. 2015 à 10:30
bonjour et merci a vous deux
donc ...
pour l instant pas de changement majeur annoncé
c est un site que je viens de découvrir et j en suis ravie
si d autres précisions n hésitez pas a me diriger vers certains articles appropriés
mais bien sur il faut attendre la fin de l année pour en savoir davantage
0