Non respect jugement

Résolu
Soleil06110 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 20 sept. 2015 à 08:53
Soleil06110 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 - 21 sept. 2015 à 22:10
Bonjour,
Bonjour,
je possède un jugement avec une garde alterné 1 semaine chacun et le papa dois payer les frais scolaire et extra scolaire. Jusque là tout et simple....
Or, Mr travaillant maintenant le soir à son compte dans un camion a pizza a décider de me les laisser tout les jeudi et vendredi soir car'il'travaille et ne peut les garder pour ensuite les récupérer tout les lundi et mardi pour rattraper les deux jours !!! Du coup les enfants sont déstabilisée depuis deux ans .... Sa donne pour moi une semaine a deux jours( jeudi et vendredi) et la suivante 5 jours de garde (du mercredi au dimanche)
Les semaines sont courte et les enfants non pas de repère. De plus mes jours de garde pour le centre aéré il me demande la participation financière je lui fais donc un chèque .....

A t'il le droit ? Je le craint énormément et je n'arrive pas à prendre le dessus .... Je souhaite que mes enfants et une stabilité !!!
A t'il le droit d'emmener les enfants sur son lieu de travail jusqu'à 22h le samedi soir ? Mes enfants on 6 ans et 8 ans

Merci de vos réponse

6 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
20 sept. 2015 à 09:23
Si c'est son propre camion, oui il me semble.

Après, si les enfants sont chamboulés, vous pouvez demander de repasser devant le JAF.

Vous faîtes une garde alternée de quand à quand ? Parce que d'après vos dires, le papa pourrait assumer une garde du vendredi soir après la classe au mercredi soir par exemple. Il garderait tout de même une garde très élargie.

Et cessez de lui faire des chèques, et appliquez le jugement.
0
Soleil06110 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 sept. 2015 à 09:40
Merci pour votre Réponse. Oui cest son propre camion a pizza. Je les gardent tout les jeudi et vendredi pour éviter de les laisser le soirs à son lieu de travaille mais du coup sa pénalise ma semaine complète car il les prend le lundi et mardi et je souhaite les avoirs la semaine complète mais cest source de dispute à chaque fois....

Il a le dessus sur moi et j'aimerais avoir des conseils
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
20 sept. 2015 à 11:41
Arrêtez de lui dire oui et laissez le se débrouiller!

Vous acceptez qu'il prennent les enfants sur votre semaine? Il souhaite compenser ses 2 jours de garde en "moins" apparemment.

Et bien vous lui dîtes non, voilà tout. Vous lui envoyez en recommandé les clauses exacts du jugement. Si cela ne lui convient pas, libre à lui de saisir le JAF.
0
Soleil06110 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 sept. 2015 à 16:05
Oui c'est vrai vous avez raison mais j'ai plusieurs fois essayer de lui tenir tête et au final je cède à chaque fois et me torture la santé a cause du stress ...

Mais cette solution et logique
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
20 sept. 2015 à 12:25
Bonjour
En quoi il vous fait peur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Soleil06110 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
20 sept. 2015 à 16:10
Bonjour sophiag,
Il me fais peur dans le sens ou il va me menacer où il va me faire culpabiliser sur certain service qu'il m'a rendu lorsque j'avais besoin de travailler le samedi soir. J'étais dans l'obligation de faire deux emploie pour m'en sortir financièrement et lui demander de me les garder n'ayant personne de la famille proche pour me garder les enfants !!
Il a le dessus sur moi et il sais très bien que ma gentillesse et mon manque de confiance en moi sera un atout pour lui car je n'ose pas l'affronter !

Nous nous sommes souvent disputer encore il y a peu au sujet de cette demain ou je lui rend service ! Il n'a pas accepter et me rejette la faute sur moi en me disant que ce sont des excuses !!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
20 sept. 2015 à 21:00
Bonsoir
Vous le savez que le problème est en vous puisque vous analysez bien la situation et que vous en êtes très lucide.

Ce manque de confiance doit etre travailler,quand à lui, un peu de fermeté pour vous faire respecter.

Je préconise toujours dans des cas comme le votre, de correspondre que par mail et par SMS.
Cela évite la manipulation mentale et permet par l'écrit de relire le lendemain, sans l'émotion ou la peur pour guider notre réflexion ou notre esprit.
0
Soleil06110 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 11:16
Bonjour,
Merci pour vos réponses et conseils, le fait d'en parler me fais du bien sa me permet d'avoir un avis de personnes extérieur ...

L'idée des m'a ils et sms et très bonne je vais procéder ainsi se sera mieux effectivement.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
21 sept. 2015 à 11:21
Bonjour
Oui, vous verrez que cela a des effets positives, quittes à m'envoyer les sms en privée ou mails pour que je vous donne un avis si cela mérite ou pas une réponse ou vous aidez à formuler la réponse
Courage
0
Soleil06110 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015
21 sept. 2015 à 22:10
Merci
0