Changer de domicile

Alice - 14 sept. 2015 à 14:32
Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 14 sept. 2015 à 14:52
Bonjour,

J'ai 17 ans et 9 mois.
Ma mère seule exerce l'autorité parentale. Mon père réside à l'étranger.
Je suis en conflit intense avec ma mère et mon beau-père si bien que vis actuellement chez mes grand-parents pour une durée pour l'instant floue et déterminée.
Quels sont mes droits? Combien de temps cette situation peu continuer? Puis-je légalement changer de domicile? Est ce que pourrait s'appliquer ici la délégation familiale en faveur de mes grand-parents ou tout autres solutions juridiques?

Cordialement

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26289 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 7 577
14 sept. 2015 à 14:52
Bonjour
A 18 ans révolu vous etes libre de quitter le domicile de vos parents... et devous asusmer seul....
Je suppose qu'ils vous estime suffisament en sécurité chez vos grand parent pour ne pas avoir pris de mesure pour vous protéger devant le JAF
S ivos grnad parents sont d'accord (et que vous contribuer à leurs tache ménagere voire à votre entretien si vosu avez des ressouces tout ira bien...

PS vu la duré des procédures rien à faire avant vos 18 ans à part profite du fait que vous etes un peu loin de votre mère pour essayer de calmer le conflit !
Vous faites quoi dnas la vie ? Etudes ? travail ?
0