Impossible d'obtenir un moyen de retrait

Lacocotte3 - 10 sept. 2015 à 10:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 11 sept. 2015 à 14:18
Bonjour,
je viens par décision de justice en date du 22 juin 2015 d'être nommée tutrice de mon fils majeur.
Il a un compte postal a la poste du 6eme art de Marseille.
J'ai eu RDV avec une Conseillère Financière le 08 juillet 2015 pour juste rectifier le libellé de son compte puisqu'il est inutile d'ouvrir un nouveau compte juste faire préciser "sous tutelle de ..."
J'ai du attendre 2 mois pour obtenir après de nombreux appels et courriers 5 RIP mais rien de plus
Impossible de savoir pourquoi je ne peux obtenir un simple carte de retrait (je ne demande rien de plus) pour effectuer les retraits permettant de vivre au quotidien
Tous les documents nécessaires ont bien étaient donnés il est bien précisé que je suis habilitée à ouvrir et gérer en lieu et place de mon fils son compte bancaire rien rien je ne peux rien obtenir de la poste même pas l'accès en consultation de son compte
Je vais être amener à donner au juge des tutelles
Un état de ma gestion des comptes que vais-je pouvoir lui remettre dans ces condition???
Impossible d'avoir une réponse ni en me déplaçant auprès de la conseillère qui me dit "je m'informe et je vous appelle cela depuis 3 mois maintenant ni par écrit (courrier en Rar aux services Financiers généraux)
Je puise dans mes réserves personnelles pour subvenir aux besoins de mon fils mais jusqu'à quand ????
Que puis-je faire ??
Merci de vos conseils

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
10 sept. 2015 à 15:05
Bonjour ,

Vous pouvez, au minimum, informer le juge des tutelles que la poste refuse d'appliquer la décision de justice et que de ce fait vous ne serez pas en mesure de lui remettre es documents prévus.

Avez vous remis a votre conseillère une copie de la décision ?
0
Oui oui tous les documents ont été remis lors du premier RDV le 08/06/2015
La conseillére a fait 2 copies du jugement 1 pour le dossier qui reste à l'agence 1 pour le service Financier de la Poste
Il ne manque aucun élément
Merci de votre réponse rapide
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
11 sept. 2015 à 14:18
Bonjour ,

Dans ce cas, n'hésitez pas a contacter le juge des tutelles ou demandez a la banque postale si vous devez changer de banque. Vous verrez la reaction ...
0