Je vais avoir 18ans à quoi j'ai droit ?

dydydmg Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 16 juin 2015 à 04:16
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 16 juin 2015 à 07:45
Bonjours à tous, j'ignore si c'est le bon forum mais bon j'hose quand même poser ma question. Dans 6 mois j'aurais 18 ans et j'aimerais savoir eske à 18ans on touche de l'argent genre (smic) ou autre ou un revenu quelqu'onque. Ma question peut être idiote mais j'aimerais savoir quand même. Merci de pour vos réponses

2 réponses

Bonjour,

C'est très bien que vous vous posiez la question, et plus tôt vous serez avertis, plus tôt vous prendrez les dispositions en conséquences :
Non, arrivé à 18 ans, on ne touche pas d'argent ou de revenus quelconques genre smic. Le smic est un salaire minimum, lorsque l'on travail !
Votre priorité ne doit en aucun cas être de toucher tel ou tel aide, mais dans un premier temps de faire les études ou la formation qui vous permettra d'avoir un travail, afin d'être rémunéré. Ensuite, en fonction de votre situation, des aides pourrons vous être accordé tel que des aides aux logement, bourses, etc...
Avoir 18 ans n'est pas un critère pour toucher quoi que ce soit.

Bonne journée
2