Droit aux assedics?

pepims32 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2015 - 15 juin 2015 à 11:34
 Paul - 15 juin 2015 à 14:22
Bonjour a tous,

Il y a environs deux ans,on m'a proposer un job que j'ai voulu tenter,car c'est un métier qui m'avait toujours plus et je n'avais pas encore franchi le pas,j'étais embauché .
Quitte un CDI pour essayer un autre job ou je n'était pas sur de réussir était un enjeu qui méritais réflexion,bref je décide alors de faire un abandon de poste,me disant que la société me licencierais et que si ça ne marchait pas de l'autre coté,je ne me retrouverez pas sans assedic.
mais les mois passent et je n'ai pas été licenciés,mon nouveau job marche très bien depuis plus de 18 mois et décide alors de me mettre a mon compte,j envisage donc la rupture conventionnelle et décide de démissionner de mon ancien poste pour me mettre a jour dans mes papier.
Démission le 6mars de mon job précédent et rupture conventionnelle le 7 mai.
Je pourrais demmarer ma société qu en septembre le temps de tout préparer,mais comptant sur mes assedic pour les trois mois a venir je vais au pole emploi et on me dit que je n'y ais pas droit a cause de ma démission,hors je viens quand même de travailler pendant 18 mois et ma démission était une régularisation d un poste que j 'ai quitter avant celui la.
Donc ma question est la suivante,n'ai je vraiment pas le droit aux assedic??
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,

Vous n'auriez pas dû commencer un nouvel emploi en étant toujours officiellement engagé dans une autre entreprise.
0