Litige MSI Grosbill qui dure, quelle solution ?

vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 9 avril 2015 à 18:54
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 9 avril 2015 à 20:08
Bonjour,

Je précise que je suis moi-même professionnel dans le domaine informatique.
J'ai acheté début janvier un ordinateur MSI chez Grosbill, en reconditionné état neuf.
Pendant environ un mois et demi, j'ai eu divers soucis, apparemment logiciel et finalement matériel. J'ai discuté avec MSI pour les résoudre sans un retour SAV jusqu'au problème matériel où il y a eu retour SAV.
Le problème matériel est : l'écran devient noir.
Le traitement en SAV a duré 4 semaines, jusqu'à mi mars. J'ai reçu l'ordinateur, apparemment réparé. Je l'ai utilisé quelques heures à son retour, l'écran s'est éteint une seule fois. Là encore, l'ordinateur étant réparé, j'ai pensé à un bug logiciel. L'ordinateur est ensuite retourné dans son carton pendant 2 semaines.
J'ai envoyé à ce moment là un dossier à Grosbill pour demander remboursement pour vice cachés. Le dossier contient tous les échanges avec MSI prouvant les dysfonctionnement depuis la réception de l'ordinateur et clairement le vice caché.

Au terme des 2 semaines, début avril donc, j'ai ressorti l'ordinateur pour m'en servir quotidiennement, de nombreuses heures, principalement en navigation web. L'écran s'est éteint plusieurs fois. La panne est toujours présente.
Aujourd'hui, la panne se produit très souvent, plusieurs fois par jour. J'utilise régulièrement l'ordinateur portable branché à un écran via sa prise HDMI.

Depuis le 17 mars et l'envoie du dossier pour vice caché, j'ai relancé à plusieurs reprise Grosbill par mail et téléphone, sans obtenir aucune autre réponse que "votre dossier est en cours de traitement".