Litige MSI Grosbill qui dure, quelle solution ?

vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 9 avril 2015 à 18:54
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023 - 9 avril 2015 à 20:08
Bonjour,

Je précise que je suis moi-même professionnel dans le domaine informatique.
J'ai acheté début janvier un ordinateur MSI chez Grosbill, en reconditionné état neuf.
Pendant environ un mois et demi, j'ai eu divers soucis, apparemment logiciel et finalement matériel. J'ai discuté avec MSI pour les résoudre sans un retour SAV jusqu'au problème matériel où il y a eu retour SAV.
Le problème matériel est : l'écran devient noir.
Le traitement en SAV a duré 4 semaines, jusqu'à mi mars. J'ai reçu l'ordinateur, apparemment réparé. Je l'ai utilisé quelques heures à son retour, l'écran s'est éteint une seule fois. Là encore, l'ordinateur étant réparé, j'ai pensé à un bug logiciel. L'ordinateur est ensuite retourné dans son carton pendant 2 semaines.
J'ai envoyé à ce moment là un dossier à Grosbill pour demander remboursement pour vice cachés. Le dossier contient tous les échanges avec MSI prouvant les dysfonctionnement depuis la réception de l'ordinateur et clairement le vice caché.

Au terme des 2 semaines, début avril donc, j'ai ressorti l'ordinateur pour m'en servir quotidiennement, de nombreuses heures, principalement en navigation web. L'écran s'est éteint plusieurs fois. La panne est toujours présente.
Aujourd'hui, la panne se produit très souvent, plusieurs fois par jour. J'utilise régulièrement l'ordinateur portable branché à un écran via sa prise HDMI.

Depuis le 17 mars et l'envoie du dossier pour vice caché, j'ai relancé à plusieurs reprise Grosbill par mail et téléphone, sans obtenir aucune autre réponse que "votre dossier est en cours de traitement".
MSI, de son côté, propose uniquement que je renvoie à nouveau l'ordinateur pour constater la panne, et déclencher un remboursement. A partir de là, eux remboursent leur grossiste. Le grossiste rembourse Grosbill. Grosbill me rembourse. Une procédure qui durera au moins 1 à 2 mois. Une période pendant laquelle je n'aurais pas d'ordinateur ni les moyens d'en acheter un autre.
La solution de MSI ignore totalement un éventuel dédommagement pour leur erreur. Et il y a quelques mois, ils n'ont pas réparé un autre ordinateur m'appartenant, justifiant que 98°C est une température normale.

Je souhaiterais un remboursement très rapide ou sanctionner MSI pour ses erreurs.
Je suis donc partagé entre l'envie de me lancer dans une procédure judiciaire contre MSI car les preuves de la "non-réparation" sont légions et la panne facilement montrable.
Ou alors envoyer un recommandé à Grosbill afin qu'ils me donnent une réponse justifiée rapidement pour le vice caché. Mais j'ai peur que le recommandé ne change rien à la situation et qu'ils fassent traîner indéfiniment ma demande.
La garantie légale de conformité ou la garantie commerciale Grosbill ne me permettent pas d'obtenir le remboursement. Ils vont prendre le temps de réparer et je crains de prolonger les problèmes rencontrés avec cet ordinateur.

Je suis donc dans une situation complexe où je n'ai pas de solution évidente et je ne sais donc pas quoi faire :(

1 réponse

Lettre recommandée (détaillée) a GB les sommant de remettre votre appareil en état ou de le changer sous 15 jours à réception puis sans réponse (ou en cas de nouveau bidouillage) saisie du tribunal de proximité.C est gratuit sans avocat !
0
vsicard Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2023
9 avril 2015 à 20:08
Pourquoi pas, mais si Grosbill répare mal ce sera impossible à prouver et je serais toujours emmerdé. Suffit que l'ordi lâche dans 6 mois hors garantie et j'ai tout perdu. C'est pour ça que je voudrais le remboursement, ou que je choisisse une machine au même prix chez Grosbill, au moins j'aurais moins de risque d'être emmerdé. Mais ils voudront jamais.
Et puis j'aimerais quand même botter les fesses à MSI après toutes les crasses qu'ils m'ont fait.
0