Quels recours?

mizya Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2015 - 27 mars 2015 à 18:54
 mizya - 31 mars 2015 à 11:18
Bonjour,

En 2010 j'ai créer une entreprise avec mon père, un parc de jeux pour enfant en SARL, jusqu'ici tout allait très bien cependant le loup est entré dans la bergerie.
Cela fait 6 mois qu'un employé empoisonne le cerveau de mon père.
Suite à une conversation que j'ai surprise mais dont je n'ai aucune preuve, il souhaite faire en sorte de récupérer la société lors du départ en retraite de mon père.
Moi je viens de quitter l'entreprise car il était en train de me nuire sérieusement et nuire à nos relations familiales sans que mon père ne s'en aperçoive.
Mon père est obnubilé par ce jeune homme de 19 ans plein de bonne volonté mais avec son idée bien tranché en tête.
Mon père parle déjà de lui donner des parts à part égales des miennes.
Et refuse d'écouter sa propre fille et les multiples alertes que je lui donne sous prétexte de "jalousie".

Je souhaiterais aujourd'hui savoir si je peux faire quelque chose pour interrompre tout cela sans perdre ce dans quoi nous nous sommes investi corps et âme pendant ces 4 années...

Merci d'avance pour les réponses.
Hélène

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
Modifié par lucini le 31/03/2015 à 08:49
Bonjour,

quelle est la répartition actuelle des parts de la SARL ?

Qui est gérant ?

"Mon père parle déjà de lui donner des parts à part égales des miennes. "

Votre père ne peut céder encore moins donner vos parts sociales.

Votre père est sous influence et perd un la lucidité.

Il est temps de convoquer une assemblé générale

Cdlt
0
Bonjour,

Il y a eu de nouveaux épisodes, maintenant il me refuse l'accès au parc en prétextant que je suis complètement folle!
Il m'a dit qu'il continuerait à me payer jusqu'à fin mai et qu'après ça on ferait un licenciement conventionnel !!!
Je n'ai pas énormément de parts dans l'entreprise elles sont à hauteur de 10% (il m'avait, à l'ouverture, demandé de mettre le minimum requis)

C'est mon père le Gérant.
Pour convoquer une assemblée générale comment cela se passe?
Car à chaque fois il me fait signer un papier en me disant que c'est pour attester qu'une assemblée à bien eu lieu mais nous n'en avons jamais vraiment fait!

Le jeune, à déposé plainte contre moi pour coups et blessures!!! avec bien entendu mon père qui accepte d'en témoigner! alors qu'il ne s'est rien passé de tel... mais c'est ma parole contre les leurs...
Mon père m'a dit clairement que si je n'acceptais pas l'accord il me licencierais pour faute lourde...

Que dois je faire?
Renoncer à ce que nous avons créer?
Ou utiliser un recours?

Merci pour votre intéressement sur mon sujet ;)
0