Révision montant pension alimentaire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 21 mars 2015 à 11:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 24 mars 2015 à 11:27
Bonjour, suite à la demande de réindexation de la pension alimentaire, l'ex femme de mon conjoint a déclaré que nous étions en train d'acheter une maison, suite a un important héritage, et que je participais aux dépenses courantes pour justifier une très grosse augmentation de pension.
On a évidemment pu prouver qu'il n'y a pas d'énorme héritage mais comment prouver que nous ne sommes absolument pas en train d'acheter? Nous n'avons pas de compte commun, et au vu de mes faibles revenus ( je suis l'invalide) je ne peux pas participer aux dépenses mais comment prouver que nous n'avons pas de compte joint? A la banque de France? Elle ne donne pas mon nom au JAF ds sa demande. Dois je fournir mes relevés de comptes pour justifier que je ne donne rien a mon conjoint ni ne paye aucune facture?
Merci de m'avoir lue
Et en vous remerciant d'avance pour vos reponses
Ly.
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mars 2015 à 12:44
Bonjour
Pas réindexation mais révision de la pension ou augmentation de la pension par requête au JAF car le terme à son importance.

Alors, pour l'histoire de la propriété, fournissez votre bail de location
Pour vos revenus, fournissez les (derniers revenus ) car sinon, il sera fait au prorata que vous participez au charge, ce qui est parfaitement logique.

Apres sur quel raison se fonde t'elle pour réclamer une grosse pension ?
Et de quel pension parle t'on aujourd'hui et quel pension demande t'elle ? (montant)

Egalement, ses revenus, les vôtres , pour avoir une idée, merci

2
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 18:32
Bonsoir,
La pension actuelle est de 120€/ enfants, donc 360€.
Éva ( l'ex femme de mon mari) réclame 200 par enfant, donc 600€.
Elle ne fournit pas de preuve au sujet de notre accès à la propriété, c'est une extrapolation, car la mère de mon mari est morte et Éva a juste dit sur sa demande qu'il avait touché un très gros héritage. Cet héritage, c'est une maison qu'il partage avec ses deux soeurs et ses deux neveux. Elle n'est pas vendue, et génère des charges.
Concernant les factures, mon mari assume tout, c facile à prouver, nous n'avons pas de comptes joints, nous sommes mariés sous régime de séparation de biens et avons des déclarations d'impôts séparées car je suis co gérante d'une sci avec ma soeur. Cette sci me coûte une somme mensuelle, g d'autres charges, impôts fonciers, assurances, mutuelle ma voiture et comme je ne peux pas faire de crédit du fait de mon invalidité je place une grosse partie de mes 960 mensuels pour ma retraite et les éventuels coups durs.
Bref, Éva demande une rallonge tous les ans et tous les ans elle est déboutée et condamnée aux dépends mais cette année, c'est la première fois qu'elle veut une augmentation en prenant mes revenus en considération.
Elle a droit a l'aide juridictionnelle totale, car elle touche l'ASS, mon mari lui, non.
Nous ne voyons plus les enfants, elle ne les emmène plus depuis un an au point de rencontre ( elle a déménagé a 700 km environ)
Elle demande que mon mari vienne les chercher et les ramène de Narbonne jusqu'à Troyes, mais veut que la juge lui retire ses droits de père.
Nous allons nous représenter tous seuls le 8 avril, avons nous une chance?
Nous avons été averti la semaine dernière seulement, elle a donné une adresse erronée a son avocate, l'huissier ne nous trouvait pas.
Mais suite à notre déménagement, mon mari avait prévenu eva par rar de notre nouvelle adresse.
Excusez moi pour la longueur de ma réponse mais je suis moralement fatiguée. Elle nous fait toujours plusieurs procédures en même temps, en début d'année en général, au jaf et au tgi. Les condamnations au dépend ne l'arrête pas malheureusement.
Merci d'avance de m'avoir lue.
0
Et j'oublie le plus important, condamnée pour faux et usages de faux car elle a contracté 130 000€ de crédit en imitant la signature de mon mari quand ils étaient encore ensemble, il doit comme moi mettre tout ce qu'il peut de côté en cas de problème. Elle se venge, c'est certain au vu des insultes ds ses nombreux SMS mais comment l'arrêter définitivement ??? Je n'en peux plus.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2015 à 18:43
Mon mari a 2200€ de salaire, Éva a déclaré toucher 2400€ ( ass + pension+ Apl et alloc. Et moi 960 de pension. Pardon pour les oublis :-(
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 mars 2015 à 19:03
Bonjour
Franchement, avec tous les abus de procédures, les mensonges et les procédures abusives, prenez un avocat pour mettre un terme à cela.

Vous fournirez vos charges également si vous fournissez vos revenus et votre compagnon fournira ce que les charges de l'indivision, ce qui prouvera qu'il n'a aucune liquidité qui rapporte des intérêts car elle n'a aucun droit sur l'héritage en terme de calcul pour la pension.

Il faut également porter plainte pour non présentation d'enfant
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2015 à 07:43
Bonjour,
Oui une des nombreuses plaintes que mon mari a fait pour non présentation a été entendue.
Une autre plainte pour diffamation harcèlement insulte prejudice morale et même violence a été déposée sur les conseils de la gendarmerie et il va y avoir poursuite.
Nous venons de voir un avocat gratuit, qui en se que mon mari devrait aussi se battre pour son sur endettement provoqué par les faux et usages de faux.
Merci Sofiag de m'avoir écoutée.
0