Papa désespérer

Michel3838 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 18 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 - 18 mars 2015 à 09:16
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 mars 2015 à 09:56
Bonjour,
Il y a un peut plus 1 ans mon ex m'apprend qu'elle est enceinte je lui fait part que j'en veut pas et lui demande d'avorter .Elle refuse je la quitte et fuit mes responsabilité . Au moi d août je reçois un faire part de naissance depuis ça me ronge de l'intérieur pourtant j'ai pas repris contact .Il y a deux semaines je décide de passer la voir chez elle mais elle a déménagé .J ai fait des recherches et j ai trouver son tel .Je décide de l appeler et la douche froide l'enfant à était reconnu par son nouveau compagnon et que je doit oublié cet enfant et qu'il valait que je réagit plus tôt .J'ai décidé de l envoyé en justice par où commencer et ce que j'ai une chance de pouvoir avoir des droits sur ma fille ?

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
18 mars 2015 à 09:39
Bonjour,

prenez contact avec un avocat si vous êtes vraiment sûr que vous êtes prêt à assumer le fait d'être père, droit de visite, pension alimentaire...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F940

Selon vos revenus, vous pourrez peut-être bénéficier de l'aide juridictionnelle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Cordialement
2
Bonjour,
Vous allez devoir passer par la justice:
1/ Pour contestation de paternité et vous serez soumis a un test ADN prouvant que vous êtes bien le père biologique.
2/ Vous demandez un droit de visite et d'hébergement.
3/ Vous aurez une pension alimentaire à verser pour l'enfant (en fonction de vos ressources et des ressources de l'autre parent).
Je vous conseille de prendre un avocat, il vous expliquera dans les détails.

j'ai une chance de pouvoir avoir des droits sur ma fille ?
Oui
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 mars 2015 à 09:56
Bonjour
Et si vous ne le faites pas maintenant, dans 4 ans, il sera définitivement le père de l'enfant et vous n'aurez plus aucun champ d'action, ni meme votre enfant pour contester la paternité .
0