Rétractation vente en salon

choumii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - Modifié par australe13 le 12/02/2015 à 13:45
 Bil - 12 févr. 2015 à 13:33
Bonjour,
Moi et mon compagnon nous nous sommes rendu a un salon (show room) inviter de la part création Chloé le 08/02/15, nous nous sommes rendus pour juste regarder et comme tout vendeur le patron n as pas arrêter de nous faire des offres pour pouvoir lui acheter un salon (canapé 3 places + canapé 2 places).
Nous avons signer un bon de commande mais il était bien stipuler sur le bon que nous avions 7 jours pour nous retracter, ce que nous avons fait des le lendemain par recommander car nous avons trouver les mêmes canapé 3 fois moins cher, soit c est notre droit. Voilà que le patron viens de nous sonner en fesant du bla bla comme d habitude, et nous as menacer de nous mettre en contentieux, je me suis renseigner et il n as aucun droit de faire cela car nous avions notre droit de nous rétracter et nous avais fait une offre en ne mettant aucune caution.
Ai je raison ???
Sinon conseiller moi svp

3 réponses

Bonsoir,

nous nous sommes rendu a un salon (show room) inviter de la part création Chloé le 08/02/15

Il ne peut pas vous "mettre au contentieux" , vous avez répondu à une invitation et par conséquent vous bénéficiez du droit de rétractation.

Cordialement
1
choumii Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015
12 févr. 2015 à 13:23
Une réponse clair net et précise merci
0
Bonjour,

Une invitation correspond au démarchage à domicile et vous avez droit au délai de rétractation.
1
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 747
11 févr. 2015 à 19:26
Bonsoir,

Le meilleur moyen était de ne rien signer....

Si vous avez à faire à une personne de mauvaise foi (courant dans ce genre de business), faites très attention que le bon de commande ne soit pas anti-daté, ce qui vous ferait perdre le bénéfice des 7 jours.

Si vous avez une assurance assistance juridique, il serait utile de vous rapprocher de celle-ci.
0