Periode d essai

fregonese Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2015 - 1 févr. 2015 à 14:35
 sage 54 - 2 févr. 2015 à 14:04
Bonjour
J'ai signé un contrat dans une collectivité territoriale pour trois ans LE 13 OCTOBRE 2014; Il s'agit d'un arrêté avec une période d'essai de trois mois avec tacite reconduction de trois mois. La fin de la période d'essai était donc le 13 janvier
Suis je donc toujours en période d'essai ? On ne le l'a pas signifié mais par contre à la suis d'un entretien dévaluation annuel le 30 janvier on me demande de démissionner tres vite car je ne correspond pas au poste.
Que faire j'ai deux enfants je n'aurai pas d'indemnité chômage
Merci

2 réponses

Bonjour,

Ne démissionnez surtout pas. Continuez à vous rendre à votre travail.

Chacun doit prendre ses responsabilités, la vôtre c'est de conserver vos avantages.

S'ils ne sont pas d'accord, ils n'ont qu'à vous licencier. Autrement vous n'aurez pas droit au chômage.

Cdlt
0
Bonjour
Merci à vous pour votre réponse.
Effectivement j'ai regardé je n'aurai pas droit aux allocations chômage pendant 90 jours. Or j'ai deux enfants une maison a payer.
J'ai peur de ne pas tenir car vendredi passé j'ai été convoquée à un entretien par mail avec la directrice du pole et ma supérieur hiérarchique.. Durant lequel il m'a été précisé que Je devais partir vite vue que je correspond pas au poste. J'ai indiqué que j'allais rechercher du travail mais que je ne pouvais pas partir comme cela sans rien. On m'a répondu si sinon on ferait un rapport qui serait préjudiciable pour moi et qu il fallait mieux me proteger
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2015 à 08:51
Un rapport ? sur quoi ?
Ca s'appelle des menaces.
C'est simple : vous ne correspondez pas, on vous licencie, et vous avez droit au chômage (sous réserve de répondre à tous les autres critères).
Vous démissionnez, vous n'avez droit à rien.
Vous tiendrez : pensez à vos enfants.
0
vous êtes en position de force car votre employeur est dans l'illégalité " la reconduction tacite de période d'essai" est illégale c'est même invraisemblable que cela puisse être mentionné dans un contrat de travail car ce n'est pas nouveau;Bien évidemment ne démissionnez surtout pas... on cherche peut être à ce que vous le fassiez, parce qu'en cas de conflit vous auriez facilement gain de cause...
0