Livret a

decuette Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 23 janv. 2015 à 17:19
MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 - 2 févr. 2015 à 14:42
j,ai souscris un livret A.en 1998

en reçevant mon releve de compte on me dis qu il a éte fermè pour cause réglementaire.

merci de me répondre

1 réponse

MonQuino Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2015 1
2 févr. 2015 à 14:42
Depuis tout jeune, je possède un Livret A à La Poste devenue en 2010 La Banque Postale.

En juin 2012 je demande le transfert de mon livret à La Banque Postale proche de ma résidence.

Jusqu'en 2013 j'effectue régulièrement des versements jusqu'à atteindre le plafond autorisé fixé à 22950 Euros.

Sur le relevé de janvier 2015,je constate que le nouveau solde de mon compte est 0,00 Euros.

Seul justificatif indiqué: CLOTURE POUR MOTIF REGLEMENTAIRE le 16 décembre 2014

Je précise que,comme la loi l'oblige, je n'ai pas ouvert de Livret A dans une autre banque.

Surpris et n'ayant pas été préalablement averti,je contacte le conseiller qui,avec désinvolture,me conseille d'appeler le 36 39(0,15 euros TTC/mn).Finalement il se renseigne et me dit qu'il manque dans mon dossier le lieu et date de naissance (Pourtant ceux-ci figurent sur un document de la poste daté du 28/12/2002 en rapport avec ce livret).A l'entendre la sanction est sans appel et justifiée.

Seule action en réponse à l'incident,le conseiller remplit et me fait signer une DEMANDE DE RESTITUTION DES FONDS SUITE A LA CLOTURE REGLEMENTAIRE D'UN COMPTE D'EPARGNE.

Aucune excuse ni précision sur la date de restitution des fonds ou sur les intérêts courus depuis le 16 décembre 2014.

En attendant,je perd du temps et de l'argent afin régler un litige dont je ne suis même pas responsable.

Le comble,je vais avoir besoin des fonds et être dans l'obligation d'emprunter(à une autre banque).

En consultant les forums sur internet,il n'es pas rare de trouver des clients de La Banque Postale mécontents...
0