Réintégration

linetteannaba - 17 janv. 2015 à 07:38
 linette - 27 avril 2015 à 19:03
Bonjour,
Je suis Algérienne, née en 1957 en Algérie et résidente en Algérie.
Je voudrai réintégrer la nationalité Française par le biais de la demande faite par un étranger dispensé par la loi de l'obligation de résider en France durant la demande car il a fréquenté des établissement français durant au moins 5 années ( ce qui est mon cas).
Par ailleurs je voudrai vous informer à toutes fins utiles que j'ai résidé en France durant une période de 7 années durant laquelle j'ai eu 2 enfants qui sont français de par: le droit de sol. Tous deux résident actuellement en France.
Actuellement je suis chirurgienne dentiste de profession.
Je vous demande donc par le biais de ce résumé succinct de bien vouloir me dire si mon cas est recevable.
Merci d'avance de la réponse que vous voudrez bien m'envoyer.
Cordialement.

2 réponses

bouchama Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1
4 févr. 2015 à 18:47
Bonjour Linette, moi aussi je suis dans la meme situation que vous, ,née en 1955 en France, depuis 1982 je vis en Algérie, j'ai eu 2 enfants en France, cela fait des années que j'essaye d'avoir ma reintegration a la nationalité francaise, sans succés. Si vous avez des reponses positives ou eventuellement des adresses ou l'on peut ecrire, pourriez vous eventuellement m'aidez et m'orientez Merci a l'avance pour votre reponse
1
Bonjour Bouchama, pour le moment je n'ai encore aucune voie palpable pour entreprendre des démarches mais j'ai trouvé un cabinet qui s'occupe de ce genre de problème en France et en Algérie.
Je les ai contacté mais ils m'ont dit que pour étudier mon cas il fallait que je leur envois 30000DA.Je pense que c'est exagéré.
Je t'envoie tout de même leur lien:
http://www.mhconsulting-dz.com/d-marches-l-international
Bonne chance et ne m'oublie pas au cas où...
0
bouchama Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2015 1 > Linette
25 avril 2015 à 18:43
Bonjour Linette, as tu de bonnes nouvelles pour ta demande, moi personnellement, j'ai toujours des reponses negatives, Prefecture et service des francais etablis a l'etranger , j'ai aussi contacté des personnes sur le site que tu m'a donné, mais ils ne m'ont jamais repondu .... donne moi une bonne nouvelle ou meme plus une adresse qui me porte chance Merci a l'avance a + BOUCHAMA
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333 > Linette
25 avril 2015 à 20:45
bonsoir,

Ce site ne comporte aucune adresse postale. C'est probablement un attrape nigaud donc méfiez vous

Cordialement
0
linette > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
27 avril 2015 à 19:03
Cher Bouchama,
Malheureusement je suis dans le même cas que toi, c'est à dire que je n'ai rien de positif.
Je suis même allée dernièrement à paris et je suis allée voir un avocat à cette adresse http://equipement.paris.fr/point-d-acces-au-droit-p-a-d-13e-3380 et il m'a répondu qu'il me fallait résider en France pour pouvoir faire une demande qui pourrait aboutir car personnellement je suis dans le cas où je suis dispensée de " LA CONDITION DE STAGE":
Les conditions à réunir pour être naturalisé
( Résider en France de manière habituelle, continue et régulière (sous titres de séjour par exemple) depuis 5 ans, ce qu'on appelle aussi « la condition de stage ».
Il existe des exceptions, le délai de 5 ans pouvant être réduit ou supprimé selon les cas.)
Bonne chance !
Linette
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2015 à 07:48
Bonjour,
Normalement et même sûr tu as le droit de faire une naturalisation ! S'est normalement 5 ans ! Et bien s'intégrer comme tu le fait et tes deux enfants il seront obliger de t'accepter :)
-3