Décompter les congés payés de ma nourrice

Maelkan - 22 déc. 2014 à 14:33
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 - 23 déc. 2014 à 15:27
Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle depuis le 2 mai 2013 avec comme jours de garde du mardi au vendredi - 9 h par jours.

Je voudrais savoir comment décompter ses congés car déjà la 1ère année elle a pris par anticipation ses 5 semaines de congés.

Au jour d'aujourd'hui elle me dit que tous les lundi ou elle n'a pas ma fille et qu'elle est en congés elle ne se décompte pas de jours du coup, elle se retrouve avec une 6 semaines de vacances.

Est-ce normal car je suis un peu perdue, la nourrice de mon fils il y a 3 ans n'appliquait pas du tout cette méthode. POuvez-vous m'aider

1 réponse

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
23 déc. 2014 à 15:27
Bonjour,

Bonjour,

J'emploie une assistante maternelle depuis le 2 mai 2013 avec comme jours de garde du mardi au vendredi - 9 h par jours.

Je voudrais savoir comment décompter ses congés car déjà la 1ère année elle a pris par anticipation ses 5 semaines de congés.

Au jour d'aujourd'hui elle me dit que tous les lundi ou elle n'a pas ma fille et qu'elle est en congés elle ne se décompte pas de jours du coup, elle se retrouve avec une 6 semaines de vacances.

Les congés s' acquièrent en jours ouvrables et se décomptent en jour ouvrables aussi, soit 6 jours par semaine de congés pris du lundi au samedi, quelque soit le nombre de jours travaillés dans la semaine.
On ne peut en aucun cas avoir plus de 5 semaines de congés par an !

Seul les jours fériés tombant durant des congés payés ne sont pas défalqués.

Est-ce normal car je suis un peu perdue, la nourrice de mon fils il y a 3 ans n'appliquait pas du tout cette méthode. POuvez-vous m'aider

En revanche pour le paiement des cp, tout dépend du contrat que vous avez...année complète ou incomplète ?

Cordialement
0