Fin de CDI étudiant et percevoir des droits

Picpic29 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2016 - 14 déc. 2014 à 23:51
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 15 déc. 2014 à 08:48
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en 3ème année de médecine. Afin de percevoir un petit peu d'argent, je travaille pour une préparation privée aux concours médicaux depuis 2 ans. J'ai eu de nombreux petits contrats d'enseignement en CDD que je cumule avec un contrat d'agent administratif en CDI (6h par semaine).
L'année prochaine, je vais devenir externe en médecine et donc passer à un statut d'étudiant salarié (105 euros brut par mois...).
Ainsi, il était possible que je touche des droits au chômage pour les heures effectuées mais le compte n'est atteint qu'en comptant les heures du CDI.

Etant donné que je vais devoir démissionner, les heures de ce CDI ne seraient normalement pas comptabilisées. Cependant, notre statut d'étudiant en médecine (gardes, travail à l'hôpital obligatoire...) fait que je suis dans l'obligation de démissionner de ce poste. Ainsi, les heures du CDI ne seraient-elles pas prises en compte du fait que je n'ai pas le choix ?

Je n'ai pas réussi à trouver ma situation dans les exceptions de la comptabilisation des heures en CDI.

Je vous remercie d'avance,


Jérémy
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 déc. 2014 à 08:48
Bonjour,

démission, nombre d'heures ou pas, le problème est surtout qu'en tant qu'étudiant, vous ne pouvez percevoir des allocations chômage car il faut être en recherche effective d'emploi et disponible à tout instant, condition que nous ne pouvez remplir.

Cordialement
0