état des lieux désastreux

ppmmpp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - Modifié par BmV le 11/12/2014 à 10:20
ppmmpp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 11 déc. 2014 à 22:25
BONJOUR,
JE SUIS BAILLEUR, J'AI LOUE MA MAISON A DEUX LOCATAIRES(COUPLE UNION LIBRE) SANS EMPLOIS DONT UN EST SOUS TUTELLE A L'UDAF . ILS ONT RENDU LA MAISON DEVASTEE. EVIDEMMENT LA CAUTION DE 470€ NE COUVRE PAS LES FRAIS DE TRAVAUX(ENVIRON 5000€).
QUEL RECOURS AI-JE DROIT ? Y A T-IL UNE JUSTICE ?
MERCI PAR AVANCE.

2 réponses

Bonjour
Sur internet écrire en majuscule c'est comme crier, ce qui est inutile
Mauvais choix de locataires surement refusés par agence
Avez vous les EDL (état de lieux) d'entrée et sortie ?
C'est la comparaison des deux états des lieux (entrée et sortie) qui permet de vérifier que le locataire a bien rempli les obligations qui sont les siennes en matière de réparations et d'entretien.
S'il a été fait un EDL entre le bailleur et le preneur, celui-ci doit rendre la chose telle qu'il l'a reçue, excepté ce qui a péri ou a été dégradé par vétusté ou force majeure. D'où l'importance de l'EDL d'entrée
Un EDL amiable d'entrée et de sortie se fait obligatoirement en double au minimum , entre bailleur et locataire et chaque concerné sa copie après signatures ( sans signatures cet EDL étant nul et inexistant)
Un EDL comporte un relevé des compteurs eau , gaz , électricité ceci pour éviter tout conflit ultérieur ou du moins en avoir une trace écrite
0
ppmmpp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014
11 déc. 2014 à 17:43
Bonjour,
Désolé pour la police des caractères.
Merci de votre attention. Mais vous n'avez pas saisi le sens de mon inquiétude. J'ai évidement fait un EDL d'entrée et de sortie.
Ai-je la possibilité de me défendre contre ces personnes qui sont sans ressources, et de me retourner contre l' UDAF ou c'est peine perdue.
Ces personnes là ne se sont pas présentés à EDL. C' la tutelle qui a fait acte de présence.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
11 déc. 2014 à 18:24
Vous pouvez mettre en demeure vos ex locataires de payer leur du et les faire convoquer par la justice si ils ne le font pas.
0
ppmmpp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
11 déc. 2014 à 22:25
Bonjour, et merci feloxe
0