Location chambre meublée etudiant préavis et vente ?

magzamo Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2015 - 10 déc. 2014 à 21:46
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 10 déc. 2014 à 21:53
Bonjour,
J'ai besoin que l'on m'éclaire sur des contrats de location de chambres d'étudiants qui me semblent pas très clairs...
Ma fille loue une chambre meublée dans une maison avec 4 autres étudiants, au total donc 5 étudiants se partagent une maison(non habitée par les proprietaires) qui plus est a des locaux commerciaux accessibles par la maison et un autre bâtiment à usage commercial attenant à la maison ((non loués pour le moment).
Chaque étudiant a signé un "contrat" de location plus que sommaire donnant la location d'une chambre + accès aux annexes (wc,sdb,cuisine,cour,parking)Il y a également un grand salon salle à manger de 40 m2 condamné par les proprietaires et donc inaccessible aux étudiants (pretextant la peur des fêtes nocturnes et détériorations).Le préavis indiqué est de 3 mois.N'est-il pas réduit à 1 mois dans cette configuration? Les proprietaires nous ont assuré être disponible et à l'écoute pour tout problème,sauf qu'ils sont plutôt livrés à eux même et sans aucune relation physique ou orale avec eux (ils se contentent de venir lorsqu'ils sont tous en cours...pour acceder au local commercial en sous-sol..)
De plus, les proprietaires ont mis la totalité du bien maison+locaux commerciaux en vente (sur le boncoin, nous n'étions pas au courant jusqu'à aujourd'hui) sans préciser la présence des 5 étudiants louant les 5 chambres (bail jusqu'au 31 aout).Nous comprenons mieux tous les travaux promis à la signature du bail non honorés à ce jour...Je suis le seul parent sur place, les autres étudiants étant de Marseille, Paris...comment réagir ? que nous conseillez-vous ? C'est une explication longue et un peu compliquée je dois bien l'avouer ! Mais merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire et de nous aider.Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
10 déc. 2014 à 21:53
Bonjour,

Ce n'est pas compliqué : en meublé, le bail est d'un an (9 mois pour les étudiants à titre dérogatoire) et le préavis est d'un mois.

Cdlt
1