Accident à la sortie d'une place de stationnement

lili_jolie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016 - 17 oct. 2014 à 21:00
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 - 18 oct. 2014 à 00:42
Bonjour,

J avais garé mon véhicule sur une place de stationnement situe sur une aire de stationnement municipale à sens unique de circulation. Lorsque j ai voulu en sortir, j ai enclenché la marche arrière, j ai vu qu une voiture arrivait mais l conducteur ne s est pas arrêté en voyant mon feu de recul. J en ai déduit qu'il ne recherchait pas de place de stationnement et n' était pas 'interessé' par la place que je libérais. J ai donc reculé en regardant du côté d où pouvaitent provenir les voitures mais pas de l autre côté car, voieà sens unique, aucune n etait censée venir de l autre côté. Et bien, voyant qu une place se libérait (l image du feu de recul a du arriver à son cerveau qq secondes après m avoir dépassée) il a reculé au même moment ou moi je reculais pour sortir de ma place. Résultat, nous nous sommes percutés : l'arriere de mon véhicule : embouti :-( lui : portière arriere : emboutie re :-(

Nous avons fait le constat en décrivant ces éléments (voie sens unique, lui reculant et moi sortant de la place avec le feu de recul enclenché) mais je n ai pas réussi a joindre mon assurance. Je vais essayer à nouveau demain mais je vois déjà le 50/50 venir... Est ce vraiment du 50/50 ou bien puis-je contester et donner les torts a 100% a l autre conducteur ? C est mon premier accident' j espère que j ai bien rempli le constat et ne voudrais pas me faire embobiner par l assurance sous prétexte que je n'y connais rien et que je ne pourrais pas me défendre...

Je vous remercie d avance pour vos avis et conseils et vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,
lilijolie

5 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
17 oct. 2014 à 21:11
Bonsoir

A la lecture de ce que vous évoquez,
oui ce sera surement 50/50 car les 2 véhicules reculaient.

A faire confirmer par votre compagnie d'assurance à la lecture du constat.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2014 à 21:15
Bonjour,

J ai donc reculé en regardant du côté d où pouvaitent provenir les voitures mais pas de l autre côté
Et si un gamin s'était précipité à la place du véhicule, vous lui rouliez dessus ?
Ca mérite bien un 50/50

Cdlt
0
lili_jolie Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2016
Modifié par lili_jolie le 17/10/2014 à 21:28
Merci pour vos réponses. Sorgin vous avez complètement raison, je n'essaie pas de me dédouaner, je m'en veux terriblement, d autant plus que je me gare toujours dans le sens du départ habituellement d sorte d avoir le maximum de visibilité quand je repars. Je cherche juste à être certaine au niveau de l'assurance.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
17 oct. 2014 à 21:54
Seule votre compagnie d'assurance vous confirmera les responsabilités à la lecture du constat.
c'est celui ci qui fait foi.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 198
18 oct. 2014 à 00:42
bonjour

tout dépend des cases qui ont été cochées sur le constat

cdlt
0