SFR refuse de résilier mon abonnement téléphonique

nawelle69 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 18:35
 Sorcière Car@bosse - 11 oct. 2014 à 03:46
Bonjour,
Abonnée depuis quelques années chez SFR, j'ai voulu résilier mon contrat car je suis parti étudier 1 an en Argentine pour la fin de mon école d'ingénieur. J'ai envoyé tout les papiers nécessaires (carte d'acceptation à l'Université, contrat de location, attestation de bourse pour l'année complète) deux fois de suite car j'étais encore débité le mois suivant. Le problème étant que le bail de location est d'une durée de moins d'un an (6 mois), coutume de l'Argentine à cause de l'inflation. Ils refusent donc tout simplement d'arrêter l'abonnement. Ma maman a appelé plusieurs fois leur service pour savoir quelles pouvaient être les démarches à effectuer pour mettre fin à ce payement mensuel. Elle a été mise en attente directement pendant 20 minutes et ils ont raccrochés sans réponses, et cela trois fois de suite. Aujourd'hui, je viens d'apprendre qu'ils vont également me prélever 150€, car je n'ai soit disant pas rendu la box TV. Cependant, je n'ai jamais eu la télé dans aucun de mes appartements et le contrat était seulement pour internet et téléphone. Tout ceci, 3 mois après toutes mes démarches de résiliation (qui ne sont toujours pas abouties, alors pourquoi je payerais le fait de ne pas avoir rendu la box ?) et après mes nombreuses lettres de mécontentement (il y aurait-il un lien!?).
Je vous avoue que je suis exaspérée par ces démarches longues et, qui plus est, à distance. Auriez-vous quelques conseils à me donner ? Est-il possible de bloquer les prélèvements et quels en sont les risques ? Est-il possible de les assigner en justice pour récupérer les nombreux frais prélevés sans aucune raison ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Sorcière Car@bosse
11 oct. 2014 à 03:46
Bonjour,


J'aurais presque tendance à dire que c'est de votre faute !
Qu'est-ce que vous aviez besoin de leur donner tous ces documents ?!

Un seul document suffisait ! Celui ou vous étiez accepté dans cette université étrangère.
Vous vous étonnerez après qu'ils choisissent soigneusement le document qui les arrange.
Ou avez-vous vu que l'on donnait l'acceptation d'une bourse, mais enfin ?!
Dans le genre j'organise moi-même la violation de ma vie privée.
Vous déménagez à l'étranger, le passeport visa et le courrier d'acception dans cette université étant suffisant.
Vous n'allez pas en plus leur donner vos factures de sous-vêtements achetés en Argentine ?!

Le tout est à envoyer en RAR, puis évidemment, toujours leur retirer l'autorisation de prélèvement.

La durée importe peu, ce qui importe c'est le fait que vous ne pouvez plus faire usage de votre forfait, puisque vous n'êtes plus en France.

Et évitez de parler comme un enfant : ma maman, vous êtes une grande personne hein !

Quel type de contrat aviez-vous ?
Engagement de combien d'année ?
A durée Indéterminée ?
Avez-vous résilié en RAR ?

Prenez contact avec la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes de Paris, car SFR a son siège sociale sur Paris

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP


Code de la Consommation - Contrats de services de communications électroniques

Ceci est un lien à copier et coller :
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006161828&cidTexte=LEGITEXT000006069565



Mes salutations.
3