Changer de banque après accord de principe et ouverture compte?

naxellou76 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 16:13
 RG1 - 8 oct. 2014 à 11:56
Bonjour,

Je suis actuellement en pleine acquisition d'un bien immobilier avec mon conjoint.
Nous avons trouvé la maison, signé le compromis de vente, et les 7 jours de rétractation sont terminés.

Nous avons donc recherché un crédit, pour cela, nous sommes passés par un courtier qui nous a proposé une offre dans une banque "A".

Nous avons donc monté le dossier et la banque A nous a donné l'accord de principe. Nous avons également (il me semble) ouvert un compte à cette banque A car nous avons en notre possession un papier appelé "Convention de compte particulier". Tout ça en un seul et unique entretien, dont nous ne sommes finalement pas très satisfaits.

Suite à ça, une autre banque "B" nous a également fait une proposition très intéressante que nous souhaiterions accepter.

A l'heure actuelle, pouvons-nous encore décider de partir vers la banque B sachant que nous sommes déjà bien avancé dans les démarches avec la banque A ? L'offre de prêt officielle n'ayant pas encore été émise par la banque A, ni signée.

Merci d'avance pour vos réponses !!

2 réponses

Tant que vous n'avez pas signé d'offre, vous pouvez changer votre fusil d'épaule.
0
Bonjour,

Si le courtier vous a proposé cette banque, il devait y avoir une raison. Comparez bien les 2 offres et le panel des frais que prennent les banques pour la gestion des comptes sur plusieurs années.
Vous avez pour le moment ouvert un compte courant dans la banque A. Vous pouvez donc prendre un crédit dans la banque B et changer d'avis si leur offre est plus avantageuse. Par ailleurs, s'il s'agit d'une meilleure offre de la banque B, vous pouvez toujours la présenter à la banque A afin qu'ils vous fassent une contre offre.
Cordialement.
Richard
0