Location saisonnière

melie4872 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 21:50
Locasuccess Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 15:01
Bonjour,
J'aurai quelques questions au niveau d'une location saisonnière donc j'explique la situation:
Juillet et Aout 2014 mon fiancé et moi même avons loué une maison pour 2 mois, nous avons signé un contrat et un état des lieux à l'arrivée. Un jour il a plut des cordes et un bras du taux de soleil sur la terrasse s'est tordu à cause de l'accumulation de pluie. J'ai donc appelé de suite la propriétaire pour la prévenir du problème (Ce n'était pas cassé mais seulement tordu) Je voulais aussi lui signaler qu'il y avait deux fuites au niveau de la verrière dans le salon dû aussi à la pluie (apparemment elle le savait deja). Quand vient le jour du depart pour faire l'état des lieux, la propriétaire n'avait pas les papiers à nous faire signer. Elle avait l'air très honnête donc on est parti étant donné qu'il fallait qu'on se dépêche. Il y a quelques jours j'ai reçu un mail de sa part me demandant de payer la réparation, elle m'a en plus joint des photos sur le mail qui ont été prises alors que l'on y était encore. Beaucoup de monde me dit que leur assurance devrait payer mais je préfère avoir l'avis de professionnels.
Est-ce à moi de payer? Si je decide de ne pas payer, que se passe t-il étant donnée qu'on a pas signé d'état des lieux de sortie? Dernièrement, j'ai la preuve que ces photos ont été prise alors qu'on y était toujours, avait-elle le droit?
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

Locasuccess Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 15:01
Bonjour melie4872,

C'est bien l'état des lieux de sortie qui fait foi dans ces cas là. Si aucun dégât n'a été signalé et qu'aucun document n'a été signé des deux parties le jour du départ, alors le logement est réputé avoir été rendu dans un état identique à celui de l'entrée.
La propriétaire devrait toujours faire signer un état des lieux de sortie et prendre une caution pour pouvoir s'assurer que les frais soit payés en cas de dégâts matériels du fait d'un locataire.

N'hésitez pas à mobiliser la protection juridique de votre assurance si besoin.

Bonne journée et à votre disposition si vous avez d'autres questions

L'équipe Locasuccess
0