Chauffe eau électrique

squale57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014 - 29 sept. 2014 à 12:12
 Papaschultz - 29 sept. 2014 à 23:37
Bonjour,
Ma fille a eu un souci avec son chauffe eau qui n'a fonctionné qu'en heure pleine durant 26 mois le branchement permettant le passage en heure creuse n'était pas fait.
la facture a donc était trés importante et le chauffe eau consomme plus que nécessaire vu qu'il marchait tout le temps.
Ma fille en a informé son propriétaire qui s'est rendu compte qu'il était en tort et a donc fait une simulation qui donne une somme de 400€ pour 26 mois de fonctionnement hors heure creuse.
J'aimerai savoir si celà correspond exactement à la réalité et est ce qu'il est possible d'avoir un calcul pour estimer ces consommations?
Merci d'avance pour une réponse car la facture EDF est trés salée et menace de coupure si celle-ci n'est pas réglée.

6 réponses

stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 349
29 sept. 2014 à 12:21
bonjour

votre fille a une location.
l'abonnement électrique est a son nom ?
c'est elle en faisant la demande a edf qui a demandé a avoir le tarif jour/nuit ?
c'était a elle a informer son propriétaire comme quoi elle avait le tarif jour/nuit et de savoir donc par le biais du proprio si l'installation électrique était prévu pour.

votre propriétaire n'est pas responsable du contrat edf signé par votre fille et il n'est pas au courant du choix de ce contrat.

vous avez de la chance qu'il veuille bien prendre cela a sa charge.

après pour la consommation d'un chauffe eau.

il ne fonctionne jamais toute la journée.
il est équipé d'un thermostat qui le coupe quand il est a température. (dans le cas d'un chauffe eau en état)
donc si facture élevée (en plus du tarif jour) c'est parce qu'il y a bcp de demande d'eau chaude.
en tarif nuit votre chauffe eau consommera autant qu'en tarif jour, la différence est seulement sur le prix du Kwh entre le jour et la nuit.

en espérant vous avoir aidé

0
squale57 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2014
29 sept. 2014 à 12:35
Merci de la réponse
Ma fille est en location et le contrat EDF a son nom.
Il faut savoir que c'était son proprio qui logeait dans l'appartement avant et qu'il avait un tarif agent EDF,son épouse étant Agent EDF voilà pourquoi le raccordement n'a pas été fait correctement.
Donc pas évident pour vous, à votre avis de faire une estimation de la surconsommation?
0
stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 349
29 sept. 2014 à 13:09
le souci est que même si il était le résident d'avant et qu'il avait des avantages, le nouveau contrat a été fait par votre fille donc elle seule en connait les termes.

après pour le calcul, c'est pas évident, car rentre en ligne de compte, le volume du chauffe eau, la consommation estimé d'eau chaude, la facture globale d'électricité, les consommations des autres appareils électriques de la maison.

par contre il faut lui demander de modifier l'installation électrique (dans le tableau) pour que votre fille puisse bénéficier du tarif jour/ nuit
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
29 sept. 2014 à 14:46
Bonjour,

Le propriétaire est très sympathique de prendre en charge une partie de la facture d'électricité de votre fille. Il n'y est pas du tout obligé.

En effet, le propriétaire n'est normalement pas concerné par les relations de ses locataires avec leur fournisseur d'électricité.

Difficile de savoir si 400 € correspondent au différentiel de consommation et de tarif entre heures pleines et heures creuses pour un chauffe-eau pendant 26 mois...

Votre fille verra bien la différence sur ses factures futures...

Et demandez bien au propriétaire de faire équiper le tableau électrique d'un contacteur heures creuses pour le chauffe-eau, comme vous le conseille stf_frmu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stf_frmu Messages postés 43705 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 349
29 sept. 2014 à 18:45
bjr

nous sommes deux d'accord sur le sujet !
c'est déjà un bon début !

maintenant pour ce qui est de la somme que prend en charge votre propriétaire, a votre place je ne chercherai pas a savoir si c'est correct ou pas, j'accepterai sa proposition, car si il se renseigne un peu, il aura vite fait de se rendre compte qu'il n'a rien a prendre a sa charge
0
Bonsoir, squale57,

N'importe qui peut faire son calcul entre le différentiel tarif de base et heures creuses d'EDF. En effet, c'est en ligne...
Il faut juste les index de la relève !

Je dirais même qu'il faut commencer par cela avant de supposer quoi que ce soit.

Les avez-vous ces index de départ et de fin sur 26 mois ????

Cordialement,
0