Enfants français nés en Afrique

Résolu
fonhoue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 9 sept. 2014 à 13:52
 Micha1 - 9 sept. 2014 à 22:32
Pouvez-vous me faire savoir, si des enfants Français nés en Afrique ont droit à :

Prime de naissance, allocations familiales etc...

La situation : Père Français né en France, compagne Camerounaise, 2 enfants nés en Afrique.
Le père sans emploi, situation précaire, et de plus au bon vouloir de la famille de sa compagne. Les quatre vivent dans un appartement avec la famille de la compagne, le réfrigérateur est souvent vide, conclusion le jeune français 15 Kg de poids en moins en 2 ans.

Cet exposé me permet de demander si un français vivant en Afrique a le droit á une aide sociale.
Merci de bien vouloir me renseigner.
Cordialement

5 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 339
9 sept. 2014 à 14:56
Bonjour pas d'aides sociales françaises si vous ne vivez pas en France.
3
fonhoue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 21:27
CLEO'PÒTAMINE
Merci d'avoir fait court, présise et polie.

Recevez mes sincères salutations..
0
Bonjour,

Cet exposé me permet de demander si un français vivant en Afrique a le droit á une aide sociale.
Pour percevoir les aides en France vous devez vivre en France
Et peu importe la situation de ce Français, la loi est la même pour tous.
Et fort heureusement !
2
fonhoue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 15:23
Merci, de vous interressez à mon cas, du moins aux problèmes de mon fils.
Et merci encore d'avoir répondu si rapidement.

Je vous tiendrai au courant lorsque mon fils aura perdu quelques kilos de plus.

Après lui avoir payé des études et entretenue sa compagne Africaine dans notre appartement en France, le voilá à 34 ans, sans travail, au bon vouloir de sa belle famille.
Il a été éllevé dans le respect, il continue à être respectueux, pour ma part je ne sais plus. A mon âge j'ai enfin comrpis que les êtres humains se ressemblent tous, ils ne pensent qu'à leur bien être personnel, quoi que soit leur nationalité, ou la couleur de leur peau.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour ces propos, mais franchement je n'en peu plus.
Merci encore
Cordialement
0
Je vous tiendrai au courant lorsque mon fils aura perdu quelques kilos de plus.

Dans quel but ?
0
fonhoue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 22:09
Bonsoir Micha1

Il est bien précisé dans le forum de repondre à toutes personnes participantes, c'est avec humour que j'ai parlé de KG,
Si mon cas ne vous interressez pas, ne participez pas, en y ajoutant "heureusement" et coucou Doris...
C'EST DONC BIEN CE QUE JE PRÉCISAIS DANS L'UN DE MES MESSAGES, LES ÊTRES HUMAINS SE RESSEMBLENT, DANS TOUS LES CONTINENTS DU MOMENT QUE CELA NE LES TOUCHENT PAS PERSONNELLEMENT CE N'EST PAS GRAVE.
Bonne nuit Micha1, faites de beaux rêves,
0
Et bien dans votre message je craignais d'être responsable de la perte de poids de votre fils.
Désolé j'ai zappé votre humour !

Je vous apporte toute ma compassion, ne pouvant pas vous aider davantage.
Les lois ne sont pas contournables du moins à notre niveau.
Bien cordialement
0
fonhoue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 15:29
Vous avez tout à fait raison la loi est la même pour TOUS, et heureusement... Mais la justice est souvent aveugle pour certains, malheureusement...

Merci pour votre réponse.
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fonhoue Messages postés 6 Date d'inscription mardi 9 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014
9 sept. 2014 à 22:24
Ma question est résolue. Je remercie 1 seule personne : MESSAGE COURT, PRÉCIS ET POLI.

Je n'en demandais pas plus.
Pardon, de vous avoir importuné, je suis encore naïve de penser que dans un forum on pouvait diaioguer, comme des personnes civilisées.

Bonne nuit
0