Location d'un appartement en AGENCE ayant une fuite!!

LauraB2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2014 - Modifié par australe13 le 7/08/2014 à 18:28
 marmenard - 7 août 2014 à 21:59
Bonjour,
je suis actuellement locataire d'un appartement ayant une fuite d'eau non localisée, les canalisations étant cachées par les murs. Le temps d'une recherche de fuite et de l'accord des assurances de la copropriété et du propriétaire est estimée à au moins 3 mois, sans compter les travaux...
Je suis étudiante, je reprends les cours dans 2 mois, il est donc impossible pour moi d'attendre et de payer un appartement sans eaux, sous peine d'une facture élevée, et très humide ce qui est insupportable pour moi pour des raisons de santé.

J'ai donc demandé à mon agence de me reloger, et là les choses se compliquent.
- Il n'y a pas beaucoup de logements ayant les mêmes critères que les miens c'est à dire: parking, minimum 49m2 pour le même prix que je paye actuellement. Il y en a d'autres qui sont forcément au dessus de mes moyens.
- Ils nous disent qu'il faut essayer de redescendre le préavis à 1 mois en admettant que l'assurance du propriétaire garantie de genre de contre-temps.
- Sans compter les frais de déménagement que cela va me coûter et que l'agence veut que mon assurance paye les dégâts mobilier occasionnés par les problèmes d'humidité. Je rappelle que je ne suis pas responsable de la fuite... Et mon assurance ne comprends pas que mon agence demande cela.

Après ce résumé, je voudrais savoir si j'ai le droit de:
- d'exiger un logement plus grand et au même prix à mon agence
- de résilier mon bail sans aucun préavis, compte tenu de la situation
- d'exiger que l'on me paye les frais de déménagement

3 réponses

Bonjour
Vous êtes étudiante et louez par agence
Vous êtes donc apte a comprendre que vous ne pouvez rien exiger d'une agence