Location saisonnière

vauzebriand Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 - 4 juil. 2014 à 01:28
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 4 juil. 2014 à 12:22
Bonjour,
J'ai contacté un particulier qui devait me louer son appartement pour une semaine. Lors de notre visite de son logement nous n'avons signé aucun document mais celui ci m'a demandé de lui laisser un chèque ,ce que j'ai fait.
Par la suite j'ai été obligé d'annuler cette location et le particulier ( qui ne loue habituellement pas son logement) s'est empressé d'encaisser mon chèque sans me prévenir et en ne répondant plus au téléphone.
Pensez vous que cela soit une pratique normale
Merci de bien vouloir me renseigner.
Cordialement

4 réponses

vauzebriand Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014
4 juil. 2014 à 01:57
Bonjour Claustra
Merci d'avoir répondu rapidement mais cela ne répond pas à ma question.
En fait je n'ai signé aucun contrat de location. Aucun document mais j'ai fait la bêtise de laisser un chèque ( sans recevoir de reçu indiquant l'utilisation de ce chèque)
Qu' advient il de ce chèque après annulation par moi même de cette semaine de location
Merci de m'éclairer sur ce point car la personne s'est empressé d'encaisser le chèque sans répondre à mes nombreux appels téléphoniques.
Cordialement
0
bonjour, C'est une location de vacance ou location saisonnière, c'est différent d'une location classique où l'on ne donne de l'argent qu'à la signature du bail.

Et puis, il faut bien réfléchir avant de louer même pour des vacances.

ça ne sert à rien de donner un chèque si on veut revenir en arrière. Le propriétaire n'est pas venu vous chercher, c'est bien vous qui l'avez contacté.
Pourquoi vouloir bloquer ce logement avec un chèque, et puis tout annuler. Il ne fallait pas donner de chèque et que le propriétaire reste libre de louer au premier qui se décide.

Vous voulez que le propriétaire vous bloque le logement, mais vous, vous voulez rester libre de prendre ou de ne pas prendre, drôle de façon de voir les choses.

Des locations saisonnières, on en trouve à la pelle, donc mieux vaut ne pas s'engager trop en avance. Si vous n'aviez pas bloqué ce logement, le propriétaire aurait probablement trouvé quelqu'un d'autre qui ne se serait pas dédit.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
4 juil. 2014 à 12:22
Bonjour

Le locataire qui renonce à louer perd les arrhes versées.
0