Différends de Voisinage

Utilisateur anonyme - Modifié par raqs le 1/07/2014 à 07:42
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2014 à 20:46
Bonjour,

je reçois une lettre en AR de menace de mon bailleur : "dernier avertissement" avant "procédure au tribunal pour résiliation de votre bail". Je vis dans le logement depuis 5ans.
j'ai reçu depuis 2011; 3 courriers simples et 1en Ar , des courriers rappelant mes devoirs de locataires mais jamais mes droits. (lol)...

les problèmes ont commencé en 2011 avec des voisins qui se plaignent démesurément de tout, ces personnes, des hypocondriaques qui se couchent le soir à 20h (des retraités) et donc nous entendent marcher dans notre appartement situé au dessus, plus la douche, la chasse d' eau , des bruits de la vie quotidienne.. pas de bruits anormaux. Un jour, Le retraité est venu tambouriner à ma porte et m insulte (23h passées) car il se plaint du bruit de la tv (je n ai pas de home cinéma le son était normal ..) il a même réveillé un de mes enfants qui dormait tranquillement dans sa chambre située à coté du salon avec un mur pas du tout insonorisant , c'est pour dire..

je n ai jamais eu de visite ni de huissiers ni de police étant donné que je ne fais jamais la fête (reçois personne , ni musique) .

à lire le courrier du bailleur qui se base sur des soit disant plaintes de ce voisin ainsi qu' un de leur acolyte "témoin" habitant sur le même pallier, un délégué résidentiel (non assermenté) qui compte bien se faire réélire ( il a pas envie de passer pour un incompétent dans le quartier l'autre ). Le courrier reste très vague je ferai du bruit les soirs de 19h30 à tard le soir...

J'ai déjà déposé une plainte contre cette personne en diffamation , elle a été classée sans suite (manque de preuves)...en 2012. en 2013 la paix (enfin), pas reçu de courrier du bailleur .. juin 2014 le fameux 2ème AR...

Ces voisins m ont déjà tout fait pour que je parte, j ai même eu le privilège et l'honneur d'avoir une pseudo "enquête sociale" , qui s' est soldée sans suite, en effet... comme je suis une famille monoparentale et que je n ai plus d emploi et qu ils détestent mes enfants. Depuis, ils s'acharnent, ils se vengent , le retraité veut vraiment que nous partions ...

Alors comment le bailleur (social) peut il laisser un couple de retraité avec 3 chambres alors qu'un type 4 pourrait accueillir une famille dans le besoin de se loger. C'est un bailleur "social" .... Je n'ai ni les moyens ni l'envie de déménager.

je pense concrètement n'avoir rien à craindre quant à la soit disant résiliation de mon bail ,mais j aimerai savoir si j'arrive au tribunal si je peux me retourner contre le bailleur qui rentre dans le jeu malsain de mes voisins et encourage la calomnie si on va par là. et si les retraités, eux peuvent se faire reloger dans un logement adapté à leur pathologie liée à leur âge, pour que je puisse vivre en paix.
bien sur tous mes loyers sont à jours. En résumé : je n'ai jamais eu de visite de police ni quoi que ce soit .. et j'ai toujours répondu aux courriers des bailleurs en AR mais semble ne prendre en compte que les plaintes pas les démentis.

Dans un état de droit existe t-il des associations pour défendre les locataires ? Car j'ai bien l'impression que c est le pot de terre contre le pot de fer et qu'on est juste bon a payer le loyer et entretenir le logement parfois vétuste ...

Si quelqu'un a vécu comme moi ce type de harcèlement je veux bien des renseignements sur votre expérience.


Merci d'avoir pris le temps de me lire .

2 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
4 juil. 2014 à 20:22
Bonjour,

<< existe t-il des associations pour défendre les locataires ?>>

Renseignez-vous auprès de l'ADIL de votre département.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2014 à 20:46
Merci Mamysud
0