M'occuper de ma grand mère à temps plein - conseils

carolili62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 31 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 31 mai 2014 à 11:14
dany311 Messages postés 20553 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 - 31 mai 2014 à 20:59
bonjour,

je suis salariée dans un magasin de prêt a porter mais depuis le mois de mars je suis en AJPP pour mon petit garçon qui as du se faire opérer d'urgence des 2 jambes suite a une pathologie je ne reprendrais le travail qu'en septembre si tout va bien cependant ma grand mère de 84 ans se retrouve en maison de retraite depuis le mois de novembre et la situation tourne au drame avec les auxiliaires de vie, les aides soignantes et les infirmières de l'institut peut etre parce que l'on est trop présente et que l'on constate des petites choses très désagréables quand on sait que l'on paye 2400euros par mois ( elle n'est pas laver tout les jours , le ménage ds la chambre non plus le sol colle, elle est laissée dans son fauteuil roulant du matin au soir ....) il me parait urgent de la sortir de la je ne supporte plus de la voir si malheureuse quand on sait qu'elle a élevé ses 7 enfants seule et a élevé une bonne partie de ses petits enfants notamment moi. Elle a toujours sa maison et je voudrais savoir qu'elle serait mes droits si je décidais d'arréter de travailler et de m'occuper d'elle intégralement ? ( vivre chez elle pour etre dispo jour et nuit)ou je dois m'adresser pour avoir plus de renseignement? et savoir ou je pourrais m'adresser si jamais il fallait faire quelques travaux afin d'adapter un peu mieux la maison a ses besoins?


merci de vos réponses

cordialement

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
31 mai 2014 à 11:23
Bonjour
En effet, vous pouvez demander la tutelle de votre grand mere et pour se faire, il faut donc saisir le juge avec avocat
Les arrangements financiers seront justement à voir avec votre avocat qui consistera votre dossier
En attendant, vous pouvez la sortir de la maison de retraite, l'installer chez elle, faire venir une infirmière, une aide à domicile par la mairie le temps des démarches
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
31 mai 2014 à 17:57
Et surtout prévenir l'ARS de ce qui se passe dans cette maison de retraite
0
dany311 Messages postés 20553 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 mai 2024 6 205
31 mai 2014 à 20:59
bonjour

attention avant de vous engager dans votre démarche pour garder votre grand mère à domicile
pour l'avoir vécu , je peux vous dire que s'occuper d'une personne âgée et dépendante , çà demande beaucoup d'énergie et de temps et vous pourriez sans vous en rendre compte , vous écartez de toute vie sociale.

avant de vous engagez demandez des conseils à un service social.

si vous voulez persister dans votre démarche , il faudra vous rapprocher du CCAS du
canton de votre grand mère et faire toutes les démarches auprès du Conseil Général pour les aides.

cdlt
0