Bénéficiaire d'une assurance vie

MaudR28 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 28 mai 2014 à 17:42
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 11 juin 2014 à 20:46
Bonjour,

La mère de mon ami avait souscrit une assurance vie en 1995 dont l'échéance arrivait en 2010. Elle avait désigné mon ami comme bénéficiaire en cas de vie. Or, celui-ci n'a jamais été contacté en 2010 à l'échéance du contrat pour que l'argent lui soit versé. Quand il appelle la compagnie d'assurance aujourd'hui, on lui répond que c'est trop tard car sa mère à racheté ce même contrat en 2011 (??), que l'argent ne peut plus lui être versé et qu'il n'a qu'à écrire pour se plaindre... Un souscripteur peut-il racheter une assurance vie versée en cas de vie alors qu'elle est arrivée à échéance et qu'elle aurait du être versée au bénéficiaire clairement désigné sur le contrat? Que peut faire mon ami?

Merci d'avance à ceux qui pourront nous éclairer.

1 réponse

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 176
11 juin 2014 à 20:46
Bonjour,
êtes-vous sûre qu'une assurance vie comporte une échéance ? Jamais entendu parler !
D'autre part, je dois comprendre que la mère de votre ami est vivante [puisqu'elle est censée avoir racheté ce même contrat ( = changé d'assurance vie ? ou pris tout l'argent ? ou... ?) et donc, elle peut faire ce qu'elle veut de son argent et de son assurance vie. Elle peut même changer le bénéficiaire si ça lui chante !

Pourquoi votre ami ne se mettrait-il pas en contact avec sa mère ?
Cordialement.
0