Annuler commande meuble +acompte versé livraison non conforme

ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 20 mars 2014 à 09:40
ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 20 mars 2014 à 15:04
Bonjour,

J'ai commandé une composition meuble tv au mois de novembre 2013, livraison prévu fin janvier 2014.
La livraison à bien eu lieu à la date indiqué, cependant lors du déballage pour montage du meuble par les installateur, il remarque que les meubles n'ont pas été percé pour faire passer les cables tv (en effet le vendeur à oublié de le mentionner sur le bon de commande), donc je décide de renvoyer toute la composition car je souhaite pas payer la moitié d'un meuble et attendre des années pour avoir l'autre morceau.Bon il essaye de trouvé une solution qui sont:
soit le renvoyer à l'usine pour faire percé (délai assez long, c'est pas grave je préfère attendre et que ca soit bien fait mais bon ca leur revient trop cher cette solution)
soit le faire faire dans leur atelier par un de leur installateur (donc au départ c'était ok mais arrivé sur le faite accompli leur atelier refuse de faire le perçage ==>Il s'agit de meuble en laque et ils veulent pas prendre la responsabilité si il y a un pet)
Le faire faire par un ébeniste, la pareil rendez vous est pris celui ci ne vient pas, le magasin le recontacte et celui ci refuse pour les même raison cité précédemment

il se passe plus d'un mois et demis depuis la livraison.

J'apprend au final que c'est le responsable du magasin qui va procéder à la découpe lui même, soit disant qu'il est sur de ce qu'il fait, mais comme il est responsable de magasin il a autre chose à faire et va donc pas pouvoir le faire dans l'immédiat, nous somme à presque deux mois d'attente depuis la dernière livraison.


Je souhaiterais annuler la commande et me faire rembourser mon accompte, est ce que cela est possible?
Car d'un 2 mois c'est juste innaceptable et de deux faire percé un meuble par une personne dont ce n'est pas son métier je craint vraiment le résultat et surtout c'est pas ce que j'attend pour un magasin de ce standing.

Merci pour vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
20 mars 2014 à 14:29
Bonjour..

Le perçage est il clairement indiqué sur le Bon de Commande?

A+
0
ckrav_bon Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 5
Modifié par ckrav_bon le 20/03/2014 à 15:14
Non c'est pour cela que l'usine ne la pas fait, mais il s'agit d'un oublis du vendeur sans perçage le meuble est inutilisable pour sa fonction première (meuble tv).

De j'ai bien un croquis réalisé lors de la commande et qui accompagne le bon de commande ou il est indiqué l'emplacement tv et sans ce passe cable la tv ne peut être mis sur le meuble.
0