Remboursement credit + interet

dams37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 6 mars 2014 à 13:25
dams37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 12:17
Bonjour,

En 2004 j'ai souscrit un crédit de 15 000 €, à Cetelem pour acheter une voiture.

Cependant ayant eu des soucis d'argent, j'ai pas pu payer. en 2006 j'ai étais condamné par le tribunal a rembourser ma dette, avec exécution provisoire.

Ne pouvant m'acquitter de cette sommes, j'ai payer mensuellement 50 € par mois.

Seulement aujourd'hui en 2014 " et oui j'ai pas pu rembourser tous depuis " avec les intérêts etc.... on me réclame la modique somme d'environ 19 0000 € !

Je ne vois aucune solution, car je suis auto entrepreneur et ne gagne pas des beaucoup.

Du coup a l'heure actuelle j'ai un échéancier jusqu'à juillet 2014 de 50 € par mois avec Neuillycontentieux qui a cette date me demande de régler 19 188.02 € pour solder ma dette.

Je ne sais pas comment faire pour me sortir de cette situation, et ne pouvant rembourser cela peu durer des années, surtout avec les intérêts.

Y a t'il un recours, ou autres ? ou pas du tous ?

Merci d'avance pour vos réponses

Dam's

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 030
6 mars 2014 à 14:27
Bonjour..

Il y a prescription sur les intérêts remontant à plus de 5 ans (Prescription de Droit Commun).
Il convient de recalculer correctement la somme due.. Ce que les vautours se gardent bien de faire, comptant sur l'ignorance des débiteurs..

En cas de saisie il faudra saisir rapidement le JEX (Juge de l'Exécution) exposer ses difficultés et proposer un échéancier compatible de tes ressources. La décision finale revient au JEX...

A+
0
BANKJOB Messages postés 1281 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2022 358
6 mars 2014 à 20:31
c'est faux !!! et pour pouvoir répondre il faut avoir le dossier complet avec les dates précises des évenements.

A mon sens la seule solution pour dams37 est de deposer un dossier de surendettement si les revenus sont si faibles
0
mic2904 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2014
19 mars 2014 à 10:18
Bonjour j ai suivie tous les instruction que vous avez donner a une personne sur la forclusion de dette sur une prêt cetelem pour moi c est prêt de 1998 ou 1999 suite à une perte d activité je n ai pu assumer les mensualité et la en 2014 il se réveil et me réclame 4000 euro plus de 14 ans plus aucun papier de ce prêt le service de recouvrement me harcèle de lettre et au téléphone leur ai dit au bout de tous ce temps qu il y avais forclusion de la dette lui ai demander ne m apporter des preuves elle me dit a pas a m en donner et qu il faut payer de + très étrange au début c était un numéro tel en 05 et aujourd hui c est un tel portable qu on ma appelé lui ai encore dit de m envoyer justificatif cetelem ou convocation tribunal de cette époque elle c est mis en colère et ma raccrocher au nez est ce que je fait le mort ou vois avec un conseiller juridique ou même avocat pour ce harcèlement merci d avance pour votre aide
0
dams37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
6 mars 2014 à 16:02
Bonjour Afrikarnak,

Je te remercie pour ta réponse.

Mais que faire alors ? Je les contact et leurs demandes de recalculer ?

Cdt
0
dams37 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015
10 févr. 2015 à 12:17
Bonjour a tous,

Je réactive mon post sur le même sujet,

Je suis toujours dans la même situation mise a part que j'ai augmenté mes remboursements, je donne 150€ par mois, cependant Neuilly contentieux ma tel ce matin afin de voir si j'avais trouvé une solution pour solder ma dette qui est a environ a 20 000€ a ce jour. N'ayant aucune possibilité de remboursé tous d'un coup, l'agent au téléphone ma indiqué vouloir me saisir car elle un titre exutoire qui date de 2004.

Je lui ai demandé de bien vouloir m'envoyer un document qui fait apparaitre tous les versements qui j'ai fait depuis le début, elle ne veut pas, car elle ne l'a pas soit disant !

Le souci c'est que les intérêt augmente au fur et a mesure du temps, et je ne sais quoi faire, car je ne peut pas solder cette dette d'un coup!

Est ce que le titre exécutoire a une durée de valider dans mon cas ? sachant que celui-ci date de 2004 ?
0