Litige reservation chambre d'hotes via booking.com

mikeline13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 19:04
mikeline13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 19:39
bonsoir à tous
j'ai réservé une chambre le 9 février une chambre d'hotes pour le 20 juin (une nuit)
les dates de mon voyage ayant changé, j'ai annulé la réservation.
la gérante (hargneuse) exige le paiement des frais d'annulation (12€) car les conditions de réservation le prévoyaient.
je suis une habituée de booking.com, je n'ai JAMAIS vu que des frais pouvaient être appliqués alors que l'annulation se fait plus de 4 mois avant. je sais bien que l'établissement peut être lésé si l'annulation se fait tardivement, mais ce n'est pas le cas.
je considère qu'il s'agit d'une demande abusive, mais je reconnais que j'ai été imprudente et n'ai pas lu les conditions avant de réserver. c'est un tort, une erreur, je le reconnais.
j'ai contacté booking.com car je leur reproche de ne pas signaler de façon assez claire ce genre de clause, et surtout de laisser passer ce genre de clause.
ma question : le droit de rétractation de 7 jours ne fonctionne pas pour ce type de prestations, mais ne peut on pas faire jouer le fait que c'est abusif et injustifié ?
de plus quels sont les poursuites que j'encours (12€, je sais ce n'est rien mais c'est pour le principe, et je n'ai pas le ton de la personne)
pourriez vous m'éclairer ?
A voir également:

2 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 19/02/2014 à 22:21
Bonjour
Si les C.G.V. prévoient des frais d'annulation( Même écrit en petit) vous les devez.
Vous pouvez vous s'adresser au juge de proximité ,mais pour 12 € ,vous risquez d'etre condamne aux dépens ........................ si vous n'avez pas gain cause.

Soyez gentils avec vos enfants. Ayez toujours à l'esprit que ce sont eux qui choisiront votre maison de retraite.**J.Yanne**
0
mikeline13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 19:39
mais le côté abusif ?
0