Livret LEP inaccessible avec HSBC

lalolila0161 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 09:03
 Germain - 19 févr. 2014 à 11:13
Bonjour,

Je suis actuellement en grande detresse. En effet, j'ai epargné 5000 euros durant 1 an de travail que j'ai placé sur un livret LEP. J'en ai aujourd'hui besoin, et celui-ci est bloqué du fait des "nouvelles dispositions gouvernementales" m'a-t-on dit ... cependant je me retrouve en contentieux avec mon université italienne (étant etudiante erasmus et n'ayant pas pu payer la deuxieme échéance), je ne peux plus payer mes loyers, ni faire de courses malgré tout ce que j'ai sur ce compte !! je serai à la rue d'ici le mois prochain, ma famille ne pouvant pas m'aider et hsbc me dit ne rien pouvoir faire. Est-ce légale ? que puis-je faire ? pourquoi ne puis-je pas toucher à l'argent que j'ai durement gagné !?

1 réponse

J'en ai aujourd'hui besoin, et celui-ci est bloqué du fait des "nouvelles dispositions gouvernementales" m'a-t-on dit

Mais c'est n'importe quoi ! Exigez le retrait de ce que vous souhaitez. Les nouvelles dispositions gouvernementales portent sur la définition des bénéficiares de LEP, cela n'empêche nullement le compte LEP déjà ouvert de fonctionner normalement !!!
0