Renouveller un congé parental après une rupture conventionnelle?

julave Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2014 - 18 févr. 2014 à 14:31
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 févr. 2014 à 15:13
Bonjour,

Je suis actuellement enceinte de 5 mois et j'envisage de prendre un congé parental d'un an minimum.
Je voudrait également en profiter pour changer de région. Mon Mari a en effet la possibilité d'être muté.
Je sais donc que je ne retournerai pas dans mon entreprise. par souci d'honneteté, je voudrait effectuer une rupture conventionnelle une fois en congé parental.
Puis-je prolongé ce congé après ma rupture conventionnelle?
Le droit au chaumage commence-t-il a courrir des la fin du contrat avec mon employeur même si je ne touche pas les assedic mais l'indemnité de la CAF? Auquel cas est-ce que je risque de me retrouver au bout de 2 ans de congé parental en fin de droit au moment ou je commencerai a chercher du travail?

Merci pour vos éclairages.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 923
18 févr. 2014 à 15:13
La rupture conventionnelle est au bon vouloir de l'employeur .

Si votre mari est muté vous pourrez très bien a la fin de votre congé parental donner votre démission pour motif légitime et vous serez alors prise en charge par les assedic
0