Huissier + banque

bernard robe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014 - 23 janv. 2014 à 09:05
 Gérard. - 23 janv. 2014 à 10:34
bonjour à tous et toutes , je me tourne vers vous pour une question comme la plupart d'internautes présent .
J'expose mon sujet : étant co-emprunteur d'un prêt que nous payons tous les mois depuis un an , il y a deux ans nous avons changé de banque , celle-ci a omis de faire le prélèvement de ce prêt sur le compte de notre ancienne banque ... donc forcément le prélèvement ne passé plus . Nous avons rectifié cette erreur en contactant notre ancienne banque et avons mis en place un plan d'impurement ... donc tous les mois nous versons une certaine somme pour rembourser cette banque depuis une année nous n'avons pas eu un mois de retard . Hier je reçois la visite d'un charmant huissier qui me donne à mon nom une signification de la requête et de l'ordonnance portant injonction de payer de mon ancienne banque où nous avons le prêt .. immédiatement je contacte notre conseillère qui me dit " Ne tenez pas compte de ce courrier c'est juste un document pour nous si du jour au lendemain vous arrêtez de payer " . Il nous reste jusqu'à la fin de l'année 2014 pour régler cette somme et ensuite nous en parlons plus .... Donc je ne comprends pas du tout pourquoi cela à été juger dans un tribunal puis remis aux mains d'un huissier car nous avons un accord avec cette banque que nous respectons ... Ma question si je continue sur ce droit chemin , aurais- je des nouvelles de cet huissier ... car je ne voudrais pas payer mon prêt et aussi les frais d'huissier .... Merci de vos réponses et surtout bonne journée à vous .

3 réponses

S'il y a une ordonnance en injonction de payer il faut payer selon les termes de celle-ci.
Vos accords antérieurs sont oubliés ou à renégocier.

" celle-ci a omis de faire le prélèvement de ce prêt sur le compte de notre ancienne banque"..vous ne contrôliez pas vos comptes ?
0
bernard robe Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2014
23 janv. 2014 à 10:12
il y a eu un seul prélèvement de refusé depuis que nous avions changé de banque pour celà que nous avions mis en place un plan d'impurement ... tant de mois nous versons une certaine somme par virement via notre ancienne banque ...
0
un plan d'apurement pour une seule échéance puis une injonction de payer ?...
0