Est ce que ma cliente peut porté plainte ?

pierre4007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 19:28
pierre4007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 19:48
Bonjour,
Je venais vous voir pour vous poser la question suivante, j'ai un petite "entreprise" rien d'officiel mais un hobby plutôt, et il y a 1an une ami d'une copine voulais un site web, j'ai donc décidé de prendre le projet en main.

Nous étions partis sur un devis de base avec un design dis qu'elle avait vu auparavant, et certaines fonction, elle m'a payé en plusieurs fois, mais en cours de projet elle a voulu changer absolument tout une première fois, puis une deuxième, encore une troisième fois et là ça recommence...

Vous pouvez donc comprendre que refaire 3 fois un site pour de base un site, cela devient long, énervant et surtout sans intérêt, je pensais donc à lui laisser le dernier site réalisé avec ses fonctions et son hébergement.

Maintenant voici ma question, peut-elle porter plainte si je lui laisse le site telle quel sachant que tout est terminé et même si ça ne lui convient pas, si oui pourquoi et comment et qu'elles seront mes sorties ?
Et suis-je dans mes droits, je rappelle que je ne suis qu'un particulier, donc rien de vraiment officiel pas devis, de Siret ou autre...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Energizor Messages postés 25636 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 19 133
13 nov. 2013 à 19:46
Bonjour,

Porter plainte pour quoi ?

- Le délit de "site web pas joli" n'existe pas dans le Code Pénal
- Votre "amie" devrait reconnaître qu'elle a fait travailler au noir un simple particulier...
0
pierre4007 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 19:48
Bonjour,

Oui voilà justement je ne vois pas non plus mais avant de lui annoncer je voulais savoir si elle n'aurait pas un recours possible en cas de mal entendu, dans le genre abus de faiblesse, escroquerie, ou autres, même si cela me semble assez gros...
0