Vente de l'entreprise : paiement des salaires

Cixine Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - Modifié par ericRg le 12/11/2013 à 18:18
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 12 nov. 2013 à 16:47
Bonjour,

J'aurai besoin de renseignements pour eclairer ma situation.
J'etais salariee depuis le 28 septembre 2011 dans une entreprise artisanale.
L'equipe a ete informee de la revente de l'entreprise debut Septembre 2013. Et nous avons ete informe oralement que l'entreprise serait fermee pour un minimum de 5 semaines, pour renovation et travaux a partir du 6 septembre 2013.
Nous avons eu quelques jours plus tard une petite reunion pour nous informer toujours oralement qu'il serait preferable qu'on accepte d'aller dans leurs autres boutiques pendant ces 4 semaines d'inactivite. (avec planning tout pret pour chacun) Je n'y suis pas allee, n'ayant aucune convocation officielle.
Ensuite, par Sms, j'ai recu une convocation a un entretien pour le 1 Octobre (pour remise de cheque et signature d'avenant) N'etant pas disponible ce jour la, j'ai propose de le reporter ulterieurement, ce qu'ils ont refuse en insistant sur le fait que j'etais " a disposition" de l'entreprise et non pas en vacances. Ils ont par la suite finalement envoye le cheque et l'avenant par recommande. Depuis je n'ai aucune nouvelles et je n'ai rien signe. J'attends toujours le cheque de mon salaire d'Octobre.

Ont-ils le droit de ne pas me payer ? Suis-je en torts ?
Sachant que je prefere me faire licencier plutot que demissionner, quels sont mes recours ?

( Pardon pour les absences d'accent, j'ecris d'un clavier qwerty )

Cixine
A voir également:

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
12 nov. 2013 à 14:08
bjr
les salaires sont quérables donc voyez déjà ainsi
après avez vous eu un écrit vous précisant les dates d'arret et de reprise de votre entreprise
0
Merci de la rapidite de reponse :-)

Lorsque vous dite querable, cela signifie qu'il faut que j'aille le chercher en personne ? Ou puis-je le recevoir par courrier recommande ?

Non, rien par ecrit....
Je crois qu'ils avaient envoye un recommande pour me convoquer a nouveau aux alentours du 29 Octobre, mais je ne l'ai pas recu. ( Ils en ont envoye a mes collegues dans la meme situation )
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
12 nov. 2013 à 14:25
s'ils veulent bien vous l'envoyer mais sinon obligé de faire le déplacement
après pour la convocation non reçu et aucun écrit ne seriez vous pas en abandon de poste à tout hasard
0
A vrai dire, je ne sais pas si c'est un abandon de poste....
Ils ne donnent juste aucune information, dates de reouverture ou autre. Ne sont-ils pas tenus de le faire ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
12 nov. 2013 à 14:49
non car vous etes bien imprudente d'accepter de rester à la maison son papier
et en plus je vais vous dire ils ne sont pas obligé de vous payer car vous neleur couter rien et pas besoin de vous licencier non plus
de ce fait pas de salaire pas de papiers pas d'assedic
0
Pourquoi, je suis toujours salariee chez eux, non ? Que dois-je faire dans ce cas la ?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 445
12 nov. 2013 à 16:47
salariée oui mais peut etre en absence injustifiée
présentez vous au travail voyons vous attendez quoi chez vous tranquillement
0