Devis pour rendu caution demandé par l'agence

fanolap Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021 - 18 oct. 2013 à 19:00
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 18 oct. 2013 à 21:32
Bonjour,

Mon patron loue des logements par une agence immobillière et je fais l'intermédiaire entre lui et celle ci quand il y a des travaux à faire par exemple, c'est moi qui contacte l'artisan.

Il y a un mois, Un locataire est parti d'un appartement et l'agence me demande d'envoyer en artisan pour effectuer un devis : ce devis lui permettra de retirer éventellement une somme sur la caution de l'ex locataire (celui ci a laissé l'appartement sale, n'a pas bouché des trous suite au retrait d'une cuisine aménagée, et n'a pas repeint.

l'agence peut elle me demander d'envoyer un artisan pour ceci , ne peut elle pas se débrouiller pour gérer le retrait de la caution ou pas sans un devis à l'appui ?

Il faut savoir que l'appartement est reloué depuis un mois et que la nouvelle locataire a rebouché elle meme les trous et ne désire pas que la cuisine soit repeinte.

L'artisan ne veut pas se déplacer pour rien pour effectuer un devis car il sait que l'agence ne fera pas repeindre de plus il me dit que son devis servira à pénaliser peut être un locataire.
je ne sais pas comment faire?

Je vous remercie de m'aider car lundi je dois expliquer à mo n patron si l'agence peut me demander ceci et si bien sur il doit payer le déplacement de cet artisan?

Merci Cordialement

Bonne soirée

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
18 oct. 2013 à 19:10
Sans devis ou facture l'agence ne peut pas faire de retenue sur le dépot de garantie du locataire
0
fanolap Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2021
18 oct. 2013 à 19:34
Donc mon parton est obligé de mandater un artisan ? Ce qui fait qu'il va payer le déplacement ?
ce n'est pas à l'agence de le mandater étant donné que c'est elle qui a besoin ce devis ?


Merci beaucoup pour votre première réponse

Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
18 oct. 2013 à 21:32
C'est normalement le proprio qui détient le dépot de garantie,donc c'est a lui de faire le necessaire.
0