Dépôt de garantie et blattes

Wrl6 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2013 - 1 oct. 2013 à 18:54
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 oct. 2013 à 09:26
Bonjour,


j'ai loué un logement non meublé durant 10 mois. J'ai occupé le logement à temps plein de Fin Aout à Début Novembre, puis, étant apprenti, je réalisais des périodes de 15 jours d'absence, 15 jours de présence dans l'appartement.

Deux ou trois, mois après avoir commencé mes alternances (fin Janvier), j'ai commencé à voir un insecte. J'ai donc acheté de la bombe anti insecte, ne m'en souciant pas trop car je n'avais jamais été confronté à ce problème. Et je n'ai pas revu d'insecte pendant 15jours.

Au bout de deux mois, j'ai constaté que j'avais de nouveaux la visite d'insecte, j'ai donc appelé l'agence qui gérait mon appartement pour leur signaler, et m'ont dit que c'était normal pour moi de trouver des insectes si je n'occupais pas le logement durant 15jours et m'ont dit de voir si ça évoluait ou pas.

J'ai donc décidé de suivre leur conseil, et de bien utiliser de l'insecticide avant mon départ à chaque fois sur les aérations/Canalisation/fenêtres car je ne voyais pas par où ils pouvaient arriver !

Arrive fin mai, j'avais croisé à chaque période de 15jours au moins 1 insecte, des fois pas du tout, des fois 2 ou 3, ça dépendait, mais rien de significatif ! On m'avait dit que c'était normal et bon, je n'en croisais vraiment pas un tous les jours. Et comme j'avais mis mon préavis pour quitter le logement à la fin de mon année scolaire (début juillet), je ne me suis pas inquiété vu que pour moi, il n'y avait pas infestation.