Vous vous permettez de venir ici sans rien

Miiiiiiii Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 13 sept. 2013 à 00:32
 miiii - 14 sept. 2013 à 11:30
Bonjour ,j ai besoin d aide je vous explique mon ami c est fait licencier pour maladie professionnel il a était conseil par la cramif dans profiter pour un changement de région aux vous da sa reconversion 2ème métier musicien il a choisie le sud pour se perfectionner dans le flamenco . Ont était à provins 77 moi je suis serveuse actuellement en maladie nous a ont 3 enfants . Nous cherchons donc un app puis aménagement à pezenas le 15 juillet moi je suis toujours en aret jusqu'au 30 septembre l aménagement difficile et coûteux mon ami s inscrit à pôle emploie puis fait ça démarche pour sont rdv à cap emploie pour la reconversion de la il sera indemnisé appartir du 14octobre par pôle emploie moi je touche 806 ,00 d indemnité pour mon aret Frédéric lui et licencier depuis le 28 juillet . Nous vivront donc sur nos réserve depuis avec l aménagement la caution la rentre scolaire ect.... Tous va jusque la ont et a jour mais pour octobre ont vas avoir des difficulté 806 de revenue et 1600 de charge Fix nous allons donc voir une ass de pezenas pour trouver de l aide ...ont nous reçoit puis nous explique ont la situation et demandons une aide provisoire juste pour octobre même alimentaire une aide parck la ont a pu de solution pour octobre et pu rien de côté et la clairement elle nous dit que elle pense pas parck au vus de notre situation ont c permis d aménagé à pezenas sans rien et que en prime ont ce permet d être locataire ( 2chambre une cuisine 550 de loyer vraiment pas de luxe le minimum ) et que le mieux c est qu ont rentre chez nous elle vas voir pour une aide alimentaire mais bon ça prendra 3 semaine elle nous rappellera ....la ont et souffler chez nous? Mais c est ou chez nous ? Ont et français quand même pourquoi je ne serais pas chez moi à pezenas ? Ont c permis d aménagé à pezenas sans rien ? sans rien ? Somme nous rien puis nous dire ont se permet d être locataire ? Je suis en maladie pour dépression la situation et difficile mais a était imposer par la maladie professionnel de mon ami puis le licenciement 11de boite moi dans la fouler l accouchement de notre petite dernière c est un peu la panique mais nous n'avons pas choisie cette situation nous avons perdu 1700 e de revenus nette par mois depuis ont fait avec mais quand pour un seul mois nous somme dans le besoin et que nous demandons de l aide juste pour octobre une aide quelconque ....et que nous payons des impôts jusqu au mois de septembre de cette année l assistante social ne m'a pas répondu à la seul question pouvons nous nous aidez juste un mois et en prime ont à était humilier et juger de nos choix rabaisser .ont et reparti tête baisser sans réponse avec dans la tête rentre chez vous vous étiez venus sans rien et que même le droit de ce loger 2 chambre et juste une cuisine pas de salon pour 3 enfants le seul app qu ont à bien voulut nous louer le seule proprio qui nous a dit oui mais qui a pris 3 mois de caution plus un garant ont à pas voler le droit à ce logement je pense ont ne touche pas l apl même ça était remis en cause je suis sorti au plus mal rabaisser humilié et honteuse sans réponse pour octobre ....est ce normale ? Si l assistance social me dit ouvertement que le mieux c de ne pas payer loyer et EDF alors que dans les frais Fix elle a vu mon dossier de surendettement (300 par mois ) et que je me doit de ne contracter aucun nouvelle dette c est obligatoire quand ont à un dossier je suis vraiment dégouté de la manière donc ont à était reçue puis humilier moi déjà en dépression et ba super avec ça c est impeccable quesque vous en penser ? De plus même les choix pour notre famille ont était remis en cause la reconversion de mon ami pour la musique beaucoup d apport unité ici conservatoire ect ect puis moi serveuse 50 restaurant rien qu à pezenas contre 15 à provins

9 réponses

Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 13/09/2013 à 01:06
Je ne veux pas vous sembler "lourd" mais c'est très difficile à lire/suivre/comprendre votre histoire, sans ponctuation, sans saut à la ligne et j'en passe...
De plus, finalement que peut-on faire pour vous aider ? quelle est votre question ?


Penser, c'est ne pas savoir finalement...
8
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 13/09/2013 à 01:34
Disons qu'a la lecture de votre histoire, dossier de surendettement, chômage, arrêt maladie, dépression, licenciement, 3 enfants...
Effectivement, on peut rejoindre "un peu" l'avis de votre assistante sociale, vous n'avez pas choisit le meilleur moment ou la meilleure situation professionnelle/personnelle pour partir vivre dans le sud...

Peut-être voir une autre Assistante Sociale via votre mairie ?

Penser, c'est ne pas savoir finalement...
4
Le problème c est que pour Frédéric au vus de sa formations c etait juste le moment justement je pense que vous n avait pas compris la situation merci
0
Ysabe_l Messages postés 12466 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 8 445
13 sept. 2013 à 23:24
Bonjour,

Y'a un truc qui me semble bizarre. On a le droit de partir comme ça très loin quand on est en arrêt maladie ? Je veux dire vous êtes toujours salariée de votre entreprise quand vous êtes en arrêt maladie et là je ne vois pas comment vous pourriez retourner au travail.
2
Miiiiiiii Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 2
13 sept. 2013 à 01:21
Bonsoir désoler ....après une demande d aide au près d une assistante social je ressorte avec : comme solution ne pas payer mon EDF et loyer le temps que mon amis touche les ASSEDIC 14 novembre . Et en prime le points de vu de celle ci: je vous conseil de rentrez chez vous , puis montre du doigt parc que ont c est permis de venir vivre à pezenas après un licenciements pour maladie et moi un arrêt maladie donc sans rien .....et en prime ont se permet d être locataire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Miiiiiiii Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 2
13 sept. 2013 à 01:22
Je me demande vers qui je doit me tourner alors si ce n est pas l assistante sociale
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
13 sept. 2013 à 05:22
Bonjour,
essayer pour une aide alimentaire en attendant le chomage le CCAS de votre commune, les Restos du coeur, la croix rouge etc...
Cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
13 sept. 2013 à 07:12
Rebonjour,
je viens de lire sur un autre post, que vous avez été licencié en juillet ........ Donc, vous avez perçu une prime de licenciement...... et nous ne sommes que le 13/09 !!!!
0
Oui j ai une autorisation je suis en fin de cdd
0
J ai un certificat au vu de mon arrêt maladie de mon médecin traitant ...j était déjà en maladie quand Frédéric c est fait licencier pour maladie professionnel ...j allait pas resté 3 mois sans mes enfants non .dont le dernière de 5 mois .....
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 14/09/2013 à 05:50
moi ce qui m'interpelle c'est : pourquoi êtes vous en difficulté financière alors que votre ami a été licencié a a perçu une prime il y a deux mois sur 11 années ????
pouvez vous nous le dire ????
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 sept. 2013 à 09:19
C'est simple maylin, il a fallu payer le déménagement,faire ouvrir les compteurs,ils ont donné 3 mois de dépôt de garantie au bailleur...................

L'argent part vite et en plus a Pezenas il y a plus de tentations qu'a Provins
0
Oui je vois que je vous interpelle pas mal ....non je prend pas la peine de répondre sans intérêts jai l impression que je suis entre la vie et la mort et que je doit défendre ma vie avec vos suspicions ....aucun intérêt
0
Je sais pour la caution ont et pas inculte non plus c est le seul propriétaire particulier qui a bien voulut nous louer voila maintenant à part toute vos questions et vos insinuations ....Aucune solutions .....maintenant que je vous et bien tous amusé ....ont peu peut être arrêtée la
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 sept. 2013 à 09:46
Je ne vous juge pas je cherche des explications.
Je suis maman et je sais très bien qu'il est difficile de refuser une glace x3 cela revient cher très cher,une sortie plage etc......
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
14 sept. 2013 à 09:16
Vous dites notre bailleur nous a demandé 3 mois de caution (dépot de garantie)

Louez vous en vide?

Si oui la loi est trés claire elle ne peut vous réclamer qu'1 mois de dépot de garantie donc vous lui faites un recommandé pour lui rappeler la loi de juillet 1989 et l'informer que vous ne paierez pas les 2 prochains mois
0
Merci
0