Aide au logement

martineangie Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 6 sept. 2013 à 21:11
 martineangie - 7 sept. 2013 à 20:28
bonjour ,

Ma fille est rattachée au foyer parental (chez moi ) puisque je vis seule avec ma fille qui a 19 ans , elle est étudiante et a une chambre près de son école à Buc que je lui paie chaque moi , elle est boursière car je ne suis pas imposable .
ma question est la suivante :

- doit-elle avoir son propre numéro d'allocataire à la caf ?
- et peut-elle avoir une aide au logement pour la chambre que je lui paie chaque mois ?

Merci beaucoup
Martine

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
7 sept. 2013 à 14:42
Bonjour,

si vous demandez une aide logement pour votre fille, cette dernière ne vous ouvrira plus de prestations.

Par exemple, vous avez 2 enfants de moins de 20 ans, vous touchez les allocations familiales pour 2 enfants. Un de ces enfants demande une aide au logement, cette aide peut être accordée mais entrainera la suppression des allocations familiales, puisque cet enfant "sort" du calcul pour le parent.

Si vous-même touchez un apl, il est probable qu'en cas de demande d'apl pour votre fille, votre propre apl soit revu à la baisse.
Donc à vous de voir.

J'espère avoir pu vous aider.

Cordialement
0
merci beaucoup

martineangie
0